Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disques Durs par canal ?

Sujet résolu
    13 décembre 2005 à 21:54:10

    Bonsoir à tous ! :)

    Voila je possède déja 2 disques durs en IDE de 120 Go (Seagate Barracuda 7200 RPM 8Mo) et un 160 Go en S-ATA (seagate Barracuda ect...).
    Ma carte mère est une P4C800-E Deluxe.
    Bon je voudrai acheter un nouveau disque dur (je pense 300 Go :p ) et ma question est :
    Combien de disques durs peut on mettre sur un seul Canal IDE ?

    Le premier à donc 2 DD en IDe, le deuxième mon graveur DVD.
    Il me reste un S-ATA libre, mais je m'en sert souvent pour y connecter un DD que je trimballe souvent, donc réservé. :p

    En achentant du cable de nappe en magasin d'electronique et des connecteur IDE je pourrais me concocter par exemple 4 DD sur une seule nappe :D
    Mais voila, le controleur va-t-il supporter ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 21:56:56

      lol non tu ne peux connecter que 2 périphériques par nappe IDE. Par contre faut que tu respecte un ordre: maitre et esclave. Il ne peut y avoir qu'un seul maitre et qu'un seul esclave. Je t'invite a visiter le site http://commentcamarche.net pour en apprendre un peu plus ;)

      EDIT: voici le lien qui mène directement à l'article: http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 21:58:32

        Citation : gael

        lol non tu ne peux connecter que 2 périphériques par nappe IDE. Par contre faut que tu respecte un ordre: maitre et esclave. Il ne peut y avoir qu'un seul maitre et qu'un seul esclave. Je t'invite a visiter le site http://commentcamarche.net pour en apprendre un peu plus ;)



        Merci de ta réponse ;) Pour le reste je connais merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2005 à 10:35:19

          A ce que je comprend sur ton 2eme IDE tu n'as que ton graveur dans ce cas tu peux y rajouter via une nappe double IDE un disque dur.
          Ou bien il existe des cartes PCI qui permettent d'ajouter des ports IDE (2 par carte je crois)dans ton PC.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2005 à 11:39:00

            Citation : macgivrer

            A ce que je comprend sur ton 2eme IDE tu n'as que ton graveur dans ce cas tu peux y rajouter via une nappe double IDE un disque dur.
            Ou bien il existe des cartes PCI qui permettent d'ajouter des ports IDE (2 par carte je crois)dans ton PC.


            Oui en effet, mais avec la tour que j'ai et les nappes, mettre un disques dur au bas de la tour tandiq que la graveur est tout en haut la nappe est trop courte.
            Ce qui m'embête un peu c'ets la légère augmentation du temps d'accès en S-ATA mais bon je vais me débrouillé ma question à été éclairé :)

            Merci à vous ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Disques Durs par canal ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown