Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disques non détectés sur serveur

Sujet résolu
    2 février 2023 à 17:43:40

    Bonjour,

    J'ai récemment fait l’acquisition d'un serveur Quanta Stratos S210-X12RS.

    Seul problème, mes disques ne sont pas reconnus et je n'arrive pas vraiment à cerner le problème.

    Sur cette image, on peut voir les ports SATA des emplacement des HDD

    Ici, les 2 ports SATA sur la carte mère (je n'ai pas pris de contrôleur RAID)

    J'ai connecté 2 disques, comme ci

    On peut voir les LED vertes qui indiquent que les disques sont correctement connectés et sous tension (sans rapport avec le branchement des câbles SATA). J'ai testé les disques et les câbles SATA sur mon ordi, tout fonctionne correctement.

    Dans le BIOS, j'ai bien activé le support SATA en mode AHCI et on voit qu'aucun disque n'est détecté.

    Pour l'instant le support du vendeur m'a dit que comme je n'ai pas pris la carte contrôleur RAID, c'est pour ça que je n'avais pas de câble SATA. Ils m'ont gentiment proposé de m'en vendre un pour la modique somme de 200€ (prix du serveur 137€). J'en renvoyé un ticket expliquant ce que j'explique ici, j'attends une réponse, mais si de votre côté vous savez ce qui ne va pas... Je suis preneur.

    Merci !

    Édit: Le problème vient de la carte de la frontbay. En branchant un disque directement, celui-ci est reconnu.

    -
    Edité par Hightmar 4 février 2023 à 20:42:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Disques non détectés sur serveur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown