Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Distribution électrique

Branchement

    10 mai 2018 à 15:53:05

    Bonjour à vous !

    Dans le cadre de mon projet de terminal STI2D je dois, en plus de mon programme, m'occuper de l'alimentation des modules dans le système complet.

    Je ne suis pas du tout à l'aise pour cela et j'aurai donc besoin de votre aide encore une fois s'il vous plait.

    Voici mon matériel

    Je dois faire en sorte qu'il n'y ait qu'un seul bloc d'alimentation, c'est-à-dire que je dois, par soudure, montage ou autre pouvoir alimenter mon système grâce à l'alimentation du document au-dessus avec seulement 1 câble !

    Si vous avez besoin de différentes photos afin de pouvoir répondre avec d'avantages de précision, je suis prêt à en prendre d'autres.

    Je vous remercie pour votre éventuelle aide.

    Merci à vous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2018 à 16:25:55

      Bonjour,

      soit on coupe les câbles pour les raccorder ensemble sur un seul bloc mais du coup un des blocs n'est plus utilisable.

      soit on utilise un câble en Y, par exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/717257/Cble-adaptateur-DC-en-Y-avec-1-x-femelle-vers-2-x-mles-VOLTCRAFT-MW-FMME2-93027c44-1-pcs?ref=list

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2018 à 16:43:50

        J'ai oublié d'ajouter 2 éléments importants à mon histoire...

        L'alimentation principal alimentera une Arduino Uno ! Et les câbles présent en haut doivent être connecté à l’Arduino

        --

        Voici un schéma de mon système en entier.

        Je ne sais pas s'il est correct à 100%

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2018 à 15:24:49

          Personne personne ?

          Il me faudrait juste le moyen de me brancher à l'arduino UNO avec le câble d'alimentation puis raccorder les câbles aux autres

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Distribution électrique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown