Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Distribution Linux pour liseuse

    10 mai 2020 à 22:06:19

    Bonsoir,

    Je dispose depuis quelques années d'une tablette S****, qui commence vraiment à montrer ses limites. Ayant une certaine conscience environnementale et éthique, son remplacement par une liseuse me pose quelques problèmes. En effet, certes elle ne peut plus assurer son usage premier, mais elle me semble encore tout à fait capable de servir de liseuse, si je la libérais de toutes les fonctions inutiles d'Android (actuellement, elle est en permanence en mode hors ligne).

    Ainsi, je chercherais une distrib linux qui ferait office de liseuse (une sorte de mini-os avec le minimum de fonctionnalités). En connaissez-vous une ?

    J'ai quelques notions en C++ (à partir du célebrissime cours OC) et suis familier de la programmation (surtout WEB). Pensez-vous que se soit faisable de créer une petite distrib de ce type si personne n'en avait eu l'idée auparavant ?

    J'attends donc vos conseils avec impatience,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin." Voltaire, Candide.

      11 mai 2020 à 18:10:30

      Salut,

      Le principal soucis avec une tablette est de pouvoir y installer autre chose qu'Android. En théorie, Debian avec Calibre devrait largement faire l'affaire pour servir de liseuse. Il faut réussir à l'installer cependant. As-tu essayé de réinitialiser Android dessus?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2020 à 19:33:06

        Bonjour,

        Désolé pour la réponse si tardive. Merci de votre message.

        Effectivement, cela me semblait assez "simple" de boot sur linux vu qu'une tablette est une sorte de "mini-ordinateur" avec un processeur ARM. Pourtant, il apparaît finalement plus compliqué que je le pensais d'effectuer cette opération. Auriez-vous un bon tuto (en anglais ou en français) pour effectuer la manip ?

        Bien à vous,

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        "Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin." Voltaire, Candide.

          31 mai 2020 à 13:48:46

          Une samsung galaxy tab 4.

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          "Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin." Voltaire, Candide.

            2 juin 2020 à 9:56:48

            Je n'ai pas l'impression que cela soit possible d'installer linux dessus. Cependant, tu peux regarder ici pour essayer de mettre à jour la version d'Android sur ta tablette.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Distribution Linux pour liseuse

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown