Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

divers question technique pour le montage d'un pc

22 janvier 2013 à 2:21:33

bonjour, bonsoir,

Il n'y a pas longtemps j'ai pris l'idée de vouloir monter mon premier pc dédié au jeux en ultra, multimédia, surf

donc j'ai regarder plusieurs tuto mais il reste quelques questions en suspend:


Pour un ssd la MAJ du firmware doit être mis a jour ? et surtout les risques de cette MAJ sont il facilement évitable ?

es ce que le problème de faire cette MAJ est présent sur tout les models de tout les constructeurs de ssd ?

le mode AHCI se met automatiquement ? et pour finir quelles sont les meilleurs ssd a prendre en rapport qualité /prix


Quelle carte graphique utilisé pour joué en full HD, en qualité ultra sans petit lag ou baisse de fps ? 

avec un écran, sans 3d mais cela peut changer ^^


Les systèmes de wartercooling du style Corsair

Hydro Series H60

 sont il vraiment efficace pour refroidir silencieusement et sont il  fiable ?  


Combien un écran pc doit avoir en temps de réponse (gris-à-gris ou noir-à-noir) pour joué, regarder des film en bonne condition ?


Mieux vaut il privilégier le port HDMI, displayport, DVI ? 


voila , voila merci au courageux qui répondront =)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 3:38:34

Salut :)

1° - Il est généralement préférable d'installer la dernière version du firmware afin d'en profiter au mieux. Par contre, il peut parfois y avoir des problèmes donc mieux vaut attendre quelques jours après sa sortie pour être sûr que la mise à jour est bien stable. Quant au mode AHCI, là, ça dépend des cartes mères mais pas sûr qu'il soit activé par défaut. Enfin, il y a plusieurs bonnes marques de SSD mais, actuellement, les SAMSUNG Serie 840, 830 & 840 Pro seraient le meilleur choix.

2° - Actuellement, pour jouer en 1.920x1.080, le meilleur choix pour jouer en "Ultra" (en général, le "High" suffit) sans que ça rame (le lag est dû à un problème de connexion) serait une AMD Radeon HD 7950 voir, à la limite, une Radeon HD 7970. Par contre, pour jouer en 3D stéréoscopique, en passif, il faudrait 2 Radeon HD 7870 voir 7950 en CrossFire ou, en actif, 2 nVIDIA GeFORCE GTX 660 voir 660 Ti.

3° - Les systèmes de WaterCooling sont très bien mais à réserver à l'overclocking plus ou moins poussé car ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus silencieux et ce type de kit n'est pas non plus donné... en général, un bon ventirad CPU en AirCooling sera tout aussi bien pour moins cher tout en étant (bien) plus silencieux.

4° - Les temps de réponse indiqués par les constructeurs n'étant pas toujours très fiables, le meilleur moyen pour savoir si un écran est bien adapté pour jouer, regarder des films ou autre est de lire des tests sur des sites tels que 01net, Ere Numérique, les Numériques ou TFT Central. Mais, si ceux équipés d'une dalle TN de 2ms sont normalement les mieux adaptés pour jouer, aujourd'hui, il serait, à mon avis, préférable d'en prendre un équipé d'une dalle IPS de dernière génération qui sont plus ou moins aussi bien pour jouer et bien mieux pour tout le reste (ce sont les plus polyvalents).

5° - le DP, le DVI et le HDMI étant tous les 3 en numériques, il n'y aura aucune différence en terme de qualité d'affichage mais, à mon avis, pour brancher une unité centrale sur un écran, le meilleur choix serait le DP... mieux vaut réserver le HDMI pour brancher une console, une platine Blu-ray ou un décodeur TNT et le DVI, dans le cas où les 2 autres sont déjà prises.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 3:48:54

Je ne peut que te recommander le commentaire de CyberS@m =)

Sinon pour le ssd moi j'ai un OCZ et ça marche nickel !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 4:57:34

ok merci pour votre aide 

pour joué en 3D nvidia il faut 2 CG c'est pas un peut  démesuré ^^ ? enfin la 3d je suis pas trop fan mais c'est sympa a petite dose 

pourrai tu me conseillé un bon ventirad silencieux pour un i5 3570K 

pour les écran je pensais comme toi, une dalle ips polyvalente avec un assez bon temps de réponse du style 5ms 

les ocz sont sympa sur le papier et dans les test mais j'ai lus qu'il y avait pas mal de retour au sav 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 5:19:15

Hum... si tu es en train de prospecté pour une nouveau PC, le mieux serait d'ouvrir un topic de demande de config' en nous donnant des infos à propos de ce qu'il te faudrait exactement ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Overclocking ?) et du budget afin qu'on puisse correctement te répondre et, éventuellement, te proposer quelque chose.

En tout cas, en ce qui concerne le ventirad CPU, en silencieux, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 (à voir en fonction du boîtier).

Quant à l'écran, sur ceux équipés d'une dalle IPS, le temps de réponse ne signifie pas car certains modèles avec une dalle IPS de 6ms (ASUS ProArt PA238Q) ou de 8ms (DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)) sont parmi les plus réactifs.

Et, si les SSD d'OCZ sont performants, ce ne sont effectivement pas les plus fiables.

Enfin, par rapport à la 3D stéréoscopique (active), comme il y a 2x plus d'images à calculer/rendre, 2 nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti en SLI seraient mieux adaptées.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 12:53:34

ha non je sais a peut prêt ce que je vais prendre, je demande juste quelques précision ^^

mais merci  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 16:21:25

C'est toi qui voit mais, comme tu comptes prendre un ventirad CPU silencieux, c'est probablement que tu souhaites faire une config' silencieuse et, dans ce cas, il faudrait également prendre une alim' et un boîtier silencieux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 18:10:14

oui je recherche plutôt du silence pour les film et de la puissance pour les jeux 

en boitier je pensais a sa XPREDATOR - WHITE EDITION  

en alimentationANTEC HCG - 620W


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2013 à 6:21:00

Hum... pour l'alim', sans overclocking, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM mais, avec (overclocking et silence sont plutôt contradictoires), ce serait l'ANTEC High Current Gamer HCG-620 ou, en modulaire, la LEPA G650.

Quant au boîtier, en silencieux et sans overclocking, le meilleur choix serait le FRACTAL DESIGN Define R4 mais, avec, ce serait les CORSAIR Obsidian Series 550D et FRACTAL DESIGN Define XL R2.


PS : il me semblerait préférable que tu créés un topic de demande de config' afin qu'on puisse te répondre au mieux et te proposer une config' adaptée au mieux à tes besoins ;).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2013 à 12:52:26

je sais pas trop si je OC le CPU je sais pas vraiment le faire de tout façon ^^  pour le GPU oui 

sinon sans oc pourquoi pas une une antec de 520W qui sont pas très cher 

et pourquoi le boitier XPREDATOR ne va pas ? =)

autrement je vais pas ouvrir un topic sur une config car je ne compte pas l'acheter tout de suite donc certain composants peuvent changé 

et merci !!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 janvier 2013 à 18:10:59

Ah ben si tu ne comptes pas prendre cette config' tout de suite (quand ?), les composants/périphériques et leurs prix auront effectivement bougés d'ici-là et mieux vaudrait alors attendre avant d'arrêter tes choix.

Sinon, comme tu sembles vouloir faire une config' silencieuse, overclocker (que ce soit le CPU ou le GPU) ne serait pas un bon choix car ça fait plus de bruit... ça revient aussi plus cher et, à mon avis, c'est pas obligatoire.

Du coup, pour l'alim', le meilleur choix serait la BE QUIET! Pure Power L8 530CM : plus ou moins aussi bien que l'ANTEC High Current Gamer HCG-520M en plus silencieuse.

Et, par rapport au boîtier, l'AEROCOOL XPredator est très bien mais pas le plus silencieux (ce n'est pas non plus le plus bruyant)... le FRACTAL DESIGN Define R4 serait le mieux adapté par rapport au silence.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 janvier 2013 à 20:50:39

slt 

oui c'est ça je venais me renseigné sur des détails technique et pas sur des composants précis et surtout pour comprendre pourquoi un est mieux que l'autre, des fois c'est évident mais pas toujours notamment sur les alimentations au nivaux du silence.

nivaux OC tu a raison sa ne va pas me faire gagner des performances extraordinaire a la limite OC un peut le GPU mais le CPU c'est inutile dans mon cas.

sinon voila un GRAND merci pour ton aide sa me serra bien utile, je vais retourner sur google m'instruire ^^ pour être près pour les soldes l'année prochaine =)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2021 à 21:56:46 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet