Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[DIVERS] Revente PC "Gamer" 2014 ?

Sujet résolu
    4 avril 2018 à 21:22:13

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, j'espère que mon post est correctement rempli avec les règles en vigueur :p

    Je viens vers vous car j'aimerais vendre ma tour que j'ai acheté entièrement sur Materiel.net en 2014.

    J'ai utilisé la fonctionnalité de Materiel.net qui permet de faire son propre PC Gamer avec les composants et budget voulus. 

    J'aimerais avoir votre avis sur un prix approximatif de revente.

    Donnez moi vos estimations, s'il vous plaît.

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - AMD FX 4300 -Black Edition - Matériel.net - 74.84 €
    Ventirad CPU - FHSA7015B-1461 - Avec Compo - 0 €
    Carte mère - GA-990XA-UD3 - Matériel.net - 109.99 €
    Mémoire - Fury Black DDR3 2x4Go 1866MHz - Matériel.net - 69.90 €
    Carte graphique - Radeon R9 270x DC2 - 2Go - Matériel.net - 184.99 €
    Carte réseau - Realtek 8111E - Avec Compo - 0 € 
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Barracuda 7200.14 Séries - Matériel.net - 51.90 €
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - SH-224FB - Matériel.net - 15.95 €
    Alimentation - True Power Classic 650W - Matériel.net - 119.99 €
    Boîtier - Gamer Advance Vortex - Matériel.net - 59.90 €
    OS - Windows 10 Familial - Matériel.net - 119.90 €
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 807.36 €

     Ce PC, qui a toujours très bien fonctionné, était destiné au Gaming et n'est pas overcloké. 

    Bref,

    J'aimerais savoir la tranche de prix auquel je pourrais le revendre.

    Pour ma part, j'ai pensé à 600€ cela me semble correct.

    Merci à tous. 

    -
    Edité par GexFlex 4 avril 2018 à 21:27:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2018 à 12:52:35

      Le prix ideal ou tu vendre rapidement est 450 euros. La cm a un socle am3 alors que amd mise sur le am4 donc en cas de probleme avec le processeur l acheteur peut uniquement prendre un ancien processeur. Niveau ram ce nest pas super 8 go mais bon. Et la carte graphique 2 go de memoire video. Pour la meme qualite environ pour 600 euros quelqu un peut s acheter neuf un ordi de gamer. Exemple. Tu prends une apu ryzen 3 2200g avec carte mere am4 et 8 gb de ram, une bonne psu, une ssd et une hdd pour 400 euros environ. Apres il peut en plus s'acheter un gtx 1050ti avec 4 go et ton ordi est ininteressant. Il faut preciser combien de fps tu as sur divers jeux comme fortnite,csgo,lol,gta V,overwatch,civilization 4,rainbow six siege et autres. 600 euros tu l'auras sur le dos pendant des mois. 450 a 500 euros maximum.

      -
      Edité par The Geoffrey 5 avril 2018 à 12:53:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Salut c'est moi the geoffrey.
        5 avril 2018 à 14:10:16

        Il est vrai que le domaine du matos informatique est une branche qui bouge beaucoup (trop) et les l'invention de nouveaux ports, normes, socket etc etc fait qu'en plus de l'impressionnante rapidité qu'a un ordinateur a devenir obsolète ce rajoute l'imcompatibilité avec les nouveaux produits tout est bien pensé pour te demander de changer souvent et en plus tout changer car tu ne peux pas mélanger de l'ancien à du neuf.

        Il est donc très compliqué de revendre de l'ancien matos informatique, 2014 c'était il y a déjà fort fort longtemps effectivement je ne mettrai personnellement pas plus de 400-500€ dans ta tour et encore pour ce prix là on peut avoir la même chose en neuf.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        étudiant en BTS SIO (SLAM) en Alternance, je débute dans le dev web, mon premier site d'entrainement, je suis ouvert à toute suggestions.
          5 avril 2018 à 19:52:17

          GeoffreyKarnbach1 a écrit:

          Il faut preciser combien de fps tu as sur divers jeux comme fortnite,csgo,lol,gta V,overwatch,civilization 4,rainbow six siege et autres. 


          Eh Bien que dire... j'en ai aucune idée. Connaîtriez vous un site pouvant faire un checkup pour tester ?

          Donc en somme vous me conseillerez de vendre ma Tour pour 450€ environ. C'est déjà pas mal :D Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2018 à 0:48:34

            Perso en voyant le cpu, le boitier, le manque de ssd pour de loccaz je pose pas plus de 300

            Après l'occasion de pc faut juste espèrer tomber sur quelqu'un qui s'y connaît moins que toi 

            -
            Edité par r00tKiller 6 avril 2018 à 0:49:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2018 à 14:55:28

              Ben en faite 250€ à 300€ serait bien, ne pense pas le vendre + ou trouver " BOB Morriss ":-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                8 avril 2018 à 21:58:48

                Merci à tous pour vos commentaires.

                Je pense que le sujet est clos donc. :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [DIVERS] Revente PC "Gamer" 2014 ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown