Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Django] c'est quoi une application ?

    21 septembre 2019 à 21:54:20

    Bonjour,

    Petite question lié a Django, je n'arrive pas a comprendre un des points sur l'arborescence.
    Quand on dis "application", c'est quoi au juste ? un site complet ou ou juste une page ?

    Car en faite, j'ai du mal a comprendre, on créer un projet, qui dans ce projet, on a "setting.py" avec une option pour se connecter à une base de données.

    Mais dans ce projet, on a plusieurs dossiers (nommé "application"), et chacun des dossiers possèdent "models.py" et un système de migration, ce qui ferait bizarre pour juste une page (mais étant donné que l'on a qu'une base de données, je n'arrive pas à voir ce dossier en page, ni en site...)

    Je ne sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre, sinon prévenez moi pour des explications supplémentaire.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2019 à 23:46:39

      Bonsoir,

      C'est écrit dans la documentation Django, première page du tutoriel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        22 septembre 2019 à 9:10:52

        Oui j'apprend justement avec la documentation de Django, mais je n'arrivais justement pas a comprendre cette partie dessus :/ Mais j'ai trouver le principe sur un autre site.

        Si j'ai bien compris, on doit pouvoir réutiliser une application par simple copier coller, d'ou le principe de migration.

        Les exceptions sont donc possible également ? c'est souvent que l'on a besoin de reprendre une partie d'une table, pour une autre application.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2019 à 21:27:50

          Salut,

          En fait, on sait que différents sites web ont des utilisations similaires. OC, Dvp, HFR, ZDS ont chacun leur forum. Il suffit qu'un développeur a créé une application Forum, et les 4 sites vont se servir de l'application pour leur forum pour gagner du temps. Pour utiliser une application existante, je ne sais pas comment on fait, mais, je doute que ce soit un simple copier-coller, plutôt le téléchargement du paquet de l'application.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Django] c'est quoi une application ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown