Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Django] Importer schéma base de données

Sujet résolu
31 octobre 2012 à 20:27:07

Bonsoir,

Je viens de me plonger dans django il y a quelques jours, et je trouve ça assez génial ! :)
Cela dit j'ai beaucoup de mal, même pour des choses simples :( .

J'ai commencé à créer des modèles en guise de test (j'utilise sqlite).
Il se trouve que j'ai déjà la structure de ma base de données dans un fichier sql (export depuis MySQL workbench).
Est-ce que je peux importer ce fichier avec django ? Si j'ai bien compris, cette opération devrait créer les modèles correspondants à mes tables dans mon application.

Merci d'avance,

Romain

Edit : J'ai trouvé !
https://docs.djangoproject.com/en/dev/ [...] te-the-models
En gros on ne peut pas importer les modèles depuis un simple fichier sql mais il faut se connecter à une base de données existante et lancer la commande :
python manage.py inspectdb
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2023 à 9:23:03

Bonjour à tous! j'ai une préoccupation, j'ai crééer une base de donnée sur centos et par la suite, je l'ai utilisé pour une application que j'effectuais le remplissage des informations sur la plateforme ce qui charger les données au niveau de ma base de donnée. Alors vue que les tables de ma base de donnée sont remplis et pas vide, j'aimeais ressortir la structure ou encore le shéma de ma base de donnée sans donnée pour importer ma nouvelle base de donnée sur un autre serveur mysql. ma question est, comment proceder sur le serveur centos pour exporter juste cette structure ayant juste les tables sans avoir les insert to
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2023 à 11:14:57

tu devrais créer ton propre sujet plutôt que vampiriser un sujet datant de 11 ans. Il existe forcément un outil/une fonctionnalité pour pouvoir exporter/déplacer la base et donc avoir forcément les requêtes de génération de la base (sans info sur la base, difficile de faire mieux)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2023 à 11:21:32

@AlexNgongang5 Bonjour merci de ne pas squatter le sujet des autres, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter