Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Django REST Framework]

Pourquoi changer la manière d’importer les modules

    17 juillet 2022 à 17:08:51

    Bonjour,

    C'est surement un détail, mais j'aimerais le comprendre tout de même. 

    Dans la partie Minimisez les appels de votre API grâce aux serializers , l'importation des "modules" ModelSerializer va changer durant le cours.

    #Au début
    from rest_framework.serializers import ModelSerializer
    
    #Pendant le cours, ça deviendra cela :
    from rest_framework import serializers

    #Puis, on l'appellera ainsi :
    serializers.ModelSerializer

     Je ne comprends pas l'intérêt de faire cela. Dans le reste du fichier, il faudra le préciser à chaque fois. Pourquoi on n'importe pas uniquement les deux modules qui nous intéressent :

    from rest_framework.serializers import ModelSerializer, SerializerMethodField

    Ça me semble être la bonne pratique. J'aimerais comprendre pourquoi c'est fait différemment. Il y a sûrement une raison que j’ignore, car je suis un dev junior.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2022 à 12:39:45

      il n'y en a pas vraiment, peut-être qu'il y a d'autres parties (méthodes, constantes, ...) de serializers qui sont utilisées  par la suite (je crois avoir vu un serializers.ValidationError())
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Django REST Framework]

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown