Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dlink dir 615 & 802.1x

    28 septembre 2016 à 2:10:50

    Bonjour, 

    je n'arrive pas à configurer mon routeur afin de pouvoir connecter plusieurs appareils sur une connection protégée par du 802.1x.

    Merci d'avance pour vos réponses,

    RP

    -
    Edité par RedBull1 28 septembre 2016 à 16:49:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2016 à 15:15:51

      Tu as vérifié que ton matériel supporte le 802.1x ? Où est-ce que tu bloques ? Tel quel on ne peut pas t'aider...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2016 à 16:49:01

        D'accord, merci pour ta réponse.

        Oui, j'utilise un dlink dir 615 comme routeur et dans la doc il est clairement possible de faire cela :  

        http://static.highspeedbackbone.net/pdf/D-Link-DIR-615-Manual.pdf  (page 54)

        Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à l'adresse ip du serveur radius et je ne sais pas ce qu'est un radius server shared secret .

        De plus en terme de sécurité, je souhaitais savoir ce que cela impliquait si quelqu'un avait accès à cette information. 

        Enfin, n'y a t'il pas un moyen plus simple (quitte à acheter un autre modèle de routeur ) qui n'impliquerait pas ces 2 informations (ip du serveur et la clé)

        Merci d'avance pour vos réponses,

        RP

        -
        Edité par RedBull1 28 septembre 2016 à 16:49:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 septembre 2016 à 20:05:30

          RedBull1 a écrit:

          Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à l'adresse ip du serveur radius et je ne sais pas ce qu'est un radius server shared secret .

          Ron serveur radius est peut-être mal configuré ou pas démarré si tu y accèdes pas. Et le shared secret, c'est un genre de mot de passe que tu dois avoir défini à l'installation de ton serveur radius.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            28 septembre 2016 à 20:25:44

            D'accord et si je n'ai pas accès au radius, je ne peux pas configurer mon routeur si je comprend bien ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 septembre 2016 à 21:20:16

              Ça dépend du routeur, parfois on peut configurer à l'avance même si le serveur quoi doit être joint est pas prêt, parfois ils ajoutent une vérif dans l'interface graphique qui empêche de finir la procédure si le radius est pas joignable.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                28 septembre 2016 à 23:02:13

                Penses-tu que ce routeur en question en est capable ?

                Merci.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 septembre 2016 à 0:47:07

                  J'en ai aucune idée, et en général ce genre de détail est pas dans la doc.

                  Mais bon, tu as essayé de le configurer et tu as un message d'erreur qui te dis qu'il arrive pas à joindre le radius si j'ai bien compris ? Donc la réponse est sans doute non.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    29 septembre 2016 à 6:43:14

                    Non, je n'ai pas encore essayé car je n'arrive pas à accéder aux informations nécessaires.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 septembre 2016 à 9:41:36

                      Salut,

                      802.1x exige la présence d'un serveur RADIUS pour gérer l'authentification. Ce n'est pas possible sans.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      System test engineer
                        29 septembre 2016 à 10:57:04

                        Oui, le principe même du 802.1x c'est de te pousser des politiques d'accès en fonction de ton identité donc sans authentification, ça n'a pas de sens.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Dlink dir 615 & 802.1x

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown