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.dll en .exe

    9 août 2018 à 17:36:09

    Bonjour, je suis débutant et j'utilise visual studio MacBook 2017, j'ai créé une application console mais elle s'affiche en .dll j'aimerai savoir comment faire pour avoir un ficher .exe.

    Merci 

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      10 août 2018 à 10:07:49

      Bonjour,

      Quand tu compiles ton projet en debug ou release, tu as un dossier bin qui se crée dans ton projet, là où se trouve la solution. A l'intérieur, tu retrouves les dossiers Debug et Release et à l'intérieur, tu devrais retrouver un .exe de ton projet.

      Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

      o/

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      Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...
        10 août 2018 à 17:14:48

        Bonjour, quand je compile mon projet en mode debug ou release, dans le dossier debug ou release je trouve un ficher en .dll et je veux avoir un fichier en mode .exe
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          10 août 2018 à 17:37:48

          Si tu poses cette question, c'est que tu n'as probablement pas saisi la différence entre les 2 (à part le fait que quand tu double-clic sur le exe, ça exécute un programme et la même chose sur une dll, ça ne fait pas grand chose).

          La dll (Dynamic Link Library) est une bibliothèque (de trucs...du code exécutable, des images, du texte, du son, autre) dont les points d'entrée sont découvert à l'exécution. C'est un format spécifique Windows. L'équivalent des dll sous Linux, ce serait les .so (Shared Object).

          Un exe (Executable) est un format spécifique qui contient des informations permettant d'exécuter du code rapidement. Ca peut aussi contenir des ressources, tout comme une dll.

          Visual Studio étant un logiciel capable de te permettre de créer aussi bien le premier comme le second, si tu crée un projet de type "bibliothèque de[...]", il est normal que le produit de ta compilation soit une dll. De même, si tu crée un projet type "Application", il est normal que ça te sorte...un .exe ^^ .

          Dans les projets .NET, tu peux changer facilement le produit de compilation en allant dans les propriétés du projet -> Onglet "Application" -> Liste déroulante "Output Type" ("Type de sortie"). Sur ton projet ça doit être valorisé à "Class Library" ("Bibliothèque de classe"). Passe le en "Console Application" ou "Windows Application". Les 2 te sortiront un .exe mais pas avec les mêmes informations. Le Console va indiquer à Windows que ton programme est prévu pour tourner dans une console Windows. Le second, si tu n'as pas de pompe de message Windows, ni de fenêtre affichée (Projet WinForm ou WPF par ex.), ton programme ne fera rien du tout de visible à l'écran.

          -
          Edité par Nisnor 10 août 2018 à 17:38:47

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            10 août 2018 à 18:13:20

            Oubliez pas que c'est un MacBook et que les types de projets n'y ont rien de commun avec ceux sous Windows.

            Il y a de très grosse chance que le "dll" généré n'a rien à voir avec une Dll native Windows mais bien plus avec un assembly .NET comme format intermédiaire.

            Apple interdit l'utilisation de VM pour l'exécution d'application sur sa plateforme. Il doit toujours avoir un transcodage en code natif sur cette plateforme ( d'ayatollah ?).

            J'ai vu un sujet passé récemment ici, pas foutu de remettre la main dessus, qui explique qu'il faut faire un déploiement du projet pour convertir cette Dll en un exécutable Mac.

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            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
              10 août 2018 à 20:37:37

              Ce que l'OP ne précise pas, c'est le but, derrière la volonté de "transformer une dll en exe". A partir du moment où VS existe aussi sur Mac, avec potentiellement les même outils, cracher de la dll ou de l'exe sous Mac...Why not?!? Après, c'est sûr qu'il ne pourra très certainement pas en faire grand chose sous Mac ^^ .
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                10 août 2018 à 20:54:14

                Merci pour vos interventions. Je veux transmettre le fichier executable a quelqu'un pour pour qu'il puisse l'utiliser sur son mac...C'est pourquoi j'aurais aimé que l'application console soit un fichier .exe pour qu'il puisse le lancer directement

                En gros voila l'interface sur mac je crois qu'il est un peu different de celui de windows

                -
                Edité par AbdoulayeNdoye6 10 août 2018 à 21:09:46

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                  11 août 2018 à 0:11:20

                  C'est étonnant d'être dans un contexte full-mac, de vouloir cibler du mac....et de quand même parler de .exe ou de .dll.

                  Avant de commencer à "programmer des logiciels", il faudrait déjà se renseigner un minimum sur "comment fonctionnent les OS qui exécutent ces logiciels".

                  Sauf couche d'émulation (comme wine par exemple) ou de virtualisation (parallel ou autre solution), tu ne feras rien, ni d'un exe, ni d'une dll, sur Mac OS.

                  Edit : Si c'est du full Mac, pourquoi ne pas commencer par une techno de prédilection sur cet OS? Swift, par exemple. Avec un IDE plus adapté que Visual Studio...XCode par exemple.

                  -
                  Edité par Nisnor 11 août 2018 à 0:15:22

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                    14 août 2018 à 14:19:08

                    Bonjour,

                    Effectivement, je n'avais pas fait attention mais les .exe n'existent pas sous Mac. Tu obtiendras un fichier .app à la compilation.

                    Tu n'as pas un fichier .app qui est généré dans les dossiers Debug ou Release ?

                    o/

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                      23 août 2018 à 18:40:37

                      Bonjour, Nairowyn

                      non juste des fichiers .dll

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                        24 août 2018 à 10:31:51

                        Tu t'es p-e planté de type de projet.

                        Si tu as pris un projet .NET Framework/Classic, c'est pas bon.

                        Les seuls projets susceptible de fonctionner sous MacOS sont soit des projets faisant intervenir des framework tiers (Projet Xamarin par exemple ou Unity), soit des projets "nouvelle génération" .NET Standard ou .NET Core.

                        Ces 2 derniers types de projets sont des templates de projet suivant la nouvelle philosophie du .NET : Tout (y compris le core du framework) passe par des paquets Nuget. Il suffit de faire les portages adaptés et de packetiser tout ça pour que ça marche sur d'autres plateforme que Windows.

                        Si tu fais un projet .NET Standard, t'auras accès à pas grand chose par défaut. Il te faudra surement rajouter à la main un certain nombre de nuget pour avoir des fonctionnalités plus étendue.

                        Si tu fais un projet .NET Core, t'auras accès à plus de choses, parce que le but, c'est de porter ce qui est portable du .NET Framework classic, vers autre chose que Windows, tout en restant conforme avec les specs édictées de .NET Standard.

                        A priori, la création d'un projet .NET Core pour MacOS n'est pas plus compliquée que sous Windows.

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