Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dm de maths

2nde

    21 avril 2021 à 22:14:40

    Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide pour ce dm que je doit rendre demain. Merci de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2021 à 9:26:35

      Bonjour, 

      tout d'abord pour la question 1 tu vas utiliser le tableau qui t'indique que f(5)=-18 et que f(11) = -32,4, on en déduit donc les deux équations suivantes :

      f(5) = 5a+b = -18

      f(11) = 11a+b = -32,5

      On peut realiser f(11)-f(5) = 6a =-14,4, donc a = -14,4/6, on remplace donc la valeur de a dans une des deux équations et on obtient b = -6.

      On a donc f(t) = -2,4t-6

      Pour la question 2, on veut savoir où se trouvait le terrier initialement c'est à dire pour t=0, on remplace donc t par 0 dans l'équation précédente:

      f(0) = -6 donc le terrier était à 6 m de profondeur initialement.

      Pour la dernière question, il te suffit juste de résoudre f(t) = -75 (il faut bien mettre -75 et non 75 car nous sommes sous terre et donc on est en distance négative)

      Donc f(t) = -75, donc -2,4t -6 = -75 donc -2,4t = -69 donc t = 28,75 min ! 

      J'espère que j'ai pu t'aider,

      amicalement 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2021 à 15:02:27

        J'espère bien que tu as pu l'aider, tu as tout fait à sa place ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        dm de maths

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown