Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DMZ et accès au reste de mon réseau local

Anonyme
    2 septembre 2017 à 22:28:06

    Salut à tous,

    Je débute dans l'apprentissage réseaux et je suis en ce moment sur le sujet des DMZ.

    Si j'ai bien compris, il s'agit d'isoler une machine du reste de mon réseau local de sorte qu'il puisse être joint depuis internet et mon réseau local, mais que l'inverse est interdit pour des raisons de sécurité.

    Mon point d'incompréhension est le suivant : depuis ma machine placé sur DMZ, j'essaie d'initier une connexion SSH avec une autre machine de mon réseau local qui à un server SSH et qui écoute. Selon moi, la machine sur DMZ ne devrait pas être en mesure de pouvoir établir la connexion, et pourtant, c'est le cas.

    Je pense donc avoir mal compris le concept.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce sujet SVP. Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2017 à 16:33:13

      Tu as bien compris le concept.

      Par contre, le terme DMZ est parfois employé à mauvais escient, notamment sur les box, pour rendre un machine accessible sur l'adresse IP publique. Ce n'est pas de la DMZ au sens strict du terme.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 septembre 2017 à 11:44:27

        Merci pour ta réponse elalitte

        Du coup, dans mon cas, j'ai juste rendu ma machine accessible sur l'adresse IP publique? Sur tous les ports?

        Pour du DMZ au sens strict du terme, je ne devrais pas être en mesure d'initier un connexion à une autre machine du réseau local depuis ma machine placée sur DMZ?

        Merci d'avance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 septembre 2017 à 12:20:17

          Oui et oui.