Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Docker

Migration

    2 mars 2020 à 16:31:27

    Bonjour à tous

    J'ai besoin de vos conseille je rencontre une problématique que je n'arrive à pas résoudre la voici :

    Je suis dans une entreprise qui a un serveur Debian 5 ( Lenny) qui a pour seul utilité de vair tourné deux sites web très vieux ( dev en Php 5.2)

    La demande qui m'a été faite est de créer un container sous docker pour le fair tourné sur un autre serveur ce qui pourra nous permettre de fermer le serveur débian5

    Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    Ma compréhension actuelle de docker me fait penser que je dois créer une image pour accueillir Php5.2 ainsi qu'apaches 2.2 et mysql.

    Par ou je dois commencer ?

    Par un DOCKERFILE pour une création de l'image puis par un docker-compose.yml?

    Ou alors je dois créé un dockerfile avec l'image de l'os DEB5 en lui installant dessus php 5.2 + apache + mysql?

    merci de m'éclairer sur ce point 

    -
    Edité par Incoghnito 2 mars 2020 à 16:34:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2020 à 15:31:06

      Si tu veux faire les choses proprement, tu créé un dockerfile pour chaque machine (un pour apache/php et un pour mysql)

      Ensuite quand les deux machines fonctionnement bien et communiquent, tu peux les regrouper dans un docker-compose.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Docker

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown