Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Docker ou VM conseillé pour Symfony ?

    17 mai 2022 à 15:52:08

    Bonjour,

    je fais actuellement des sites sur Symfony et j'ai toujours entendu parler de docker mais mon pc ne supportait pas forcement ce logiciel. Cependant je me suis pris un nouveau Mac M1 pro et je pense me pencher sur docker mais j'ai quelques interrogations.

    Tout d'abord j'ai jamais trouvé l'utilité d'utilisé docker pour mes projet, donc est ce vraiment un gain de temps (pour l'installation de mysql, mail, redis par exemple grace au image) car sur mon ancien ordi l'installation d'outil en scratch aller assez vite.

    Et j'ai entendu parler de problème de performance sur docker avec les nouveaux Mac donc faut il faire tourner docker en server linux ubuntu (jamais fait donc galère ) ou seulement docker.

    C'est vrai que j'ai peut être jamais fait de tres tres gros projet mais je ne voit pas l'utilité.

    Si quelqu'un utilise Docker pour me convaincre de l'utilité ca serait super !

    Merci en tout cas !

    -
    Edité par ThomasDaSilva13 17 mai 2022 à 15:52:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2022 à 16:20:16

      Bonjour,

      Très intéressé par cette question car je suis dans la même posture en développant des sites sous Symfony entre autres et en les exploitant sur le même serveur.

      Un copain a essayé de me vanter les mérites de Docker mais je n'ai pas accroché. Peut-être que je suis trop traditionaliste ou les explications manquaient d'arguments convaincants. Il m'avait installé Dolibarr sous Docker mais je suis revenu à la formule sans Docker.

      Pour info, je suis sur des serveurs PC de matériel assez ancien, sous Fedora Server 36 et il est vrai que j'ai peu d'utilisateurs.

      Une fois installé sur le serveur les packages mariadb, apache, php et régler les paramètres, j'ai fait un script d'installation de Symfony pour passer du dev au serveur de prod et c'est très simple.

      ==> mais je suis ouvert si l'on me démontre un plus majeur dans mon contexte.

      A+

      -
      Edité par monkey3d 17 mai 2022 à 16:21:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Docker ou VM conseillé pour Symfony ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown