Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Doctrine / Symfony 5.0.2

php bin/console doctrine:database:create

    21 janvier 2020 à 21:44:21

    Bonjour à toute et à tous,

    Avant de poser mon problème je tien à dire que je me suis documenté et regardé les erreurs précédemment reçu par PHP/Symfony et que j'ai éssayer les solutions donné sur divers forum telle que GitHub, StackOverflow ou encore Openclassroom.

    mes fichier de configuration :

    fichier de configuration

     et voilà l'erreur lors du php bin/console doctrine:database:create :

    erreur.

    J'èspere avoir pu fournir la plupart des informations utile.

    PS: je suis en version symfony : 5.0.2 php : 7.1.3

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    N'abandonne jamais !

      21 janvier 2020 à 22:51:36

      Salut,

      et là:

      https://symfony.com/doc/current/doctrine.html#migrations-creating-the-database-tables-schema

      ??

      Et le fichier .env ???

      -
      Edité par christouphe 21 janvier 2020 à 22:52:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2020 à 22:23:56

        Bonsoir je suis passer sur un autre projet j'essaierai tout de même la commande pour voir si cela peut résoudre mon problème de création d'une base de donnée sous symfony. Et le fichier .ENV est dans la deuxième photo partie de droite.

        -
        Edité par Jud3v 22 janvier 2020 à 22:25:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        N'abandonne jamais !

          23 janvier 2020 à 7:47:26

          Tu es sûr que mysql écoute sur le port 3306 et pas un autre ???

          depuis 2 semaines, certains ont des MariaDb sur du 3308 ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 janvier 2020 à 13:28:30

            Bonjour,

            Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

            Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: php;">Votre code ici</pre>.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              23 janvier 2020 à 19:52:14

              Bonsoir oui MySQL écoute bien sur le port 3306 car ces les port qui ont été ouvert lors de l'installation sur ma machine, je possède un MySQL community édition mais impossible de l'utiliser :( ,j'utilise pour l'instant SQlite mais j'en ai peur :), mais merci de votre aide je vais approfondir un peu plus le sujet pour MySQL ur Windows car c'est une vrai galère par rapport a linux.

              -
              Edité par Jud3v 23 janvier 2020 à 19:53:55

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              N'abandonne jamais !

                24 janvier 2020 à 13:30:32

                hello, regarde dans ton fichier "php.ini " et enleve le commentaire sur "extension=pdo_mysql" (Ctrl +F) ;).. et ressaies voir

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Moud

                Doctrine / Symfony 5.0.2

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown