Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Documentation prise de controle à distance

    26 novembre 2014 à 14:25:15

    Bonjour,

    J'aurai bien aimé me documenter sur la prise de contrôle à distance, j'ai un peu regardé sur internet, mais étant un peu néophyte  dans la matière, du coup je ne sais jamais si les ressources sont bien exacte. Donc je voulais savoir si des personnes auraient de la documentation sûre sur les questions que je me pose.

    - protocole(s) utilisé(s) ?

    - Y'a t-il des normes pour le contrôle ?

    - niveau traçabilité, comment les données transité sont-elles chiffré  ?

    - Possible de se connecter sans mot de passe ?

    - Les timeout des sessions comment sont-elle géré ?

    Je vous remercie pour le temps accordé, j'aimerai beaucoup en apprendre plus :)

    Tchoune !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Ilidas-Gaming - Site e-commerce de vente de Clé CD - Recherche responsable marketing
      9 décembre 2014 à 10:39:41

      Bonjour,

      La prise de contrôle à distance est quelques chose de très large. Cela va d'un simple telnet/ssh à un affichage du bureau de l'hôte à distance.

      Pour une connexion ssh, tu n'as pas nécessairement besoin de mot de passe, cela peut se faire uniquement via certificats, mais si possible autant mettre les deux, ça coute pas grand chose et augmente considérablement la sécurité. Pour ce qui est timeouts, logs, etc., c'est toi qui le définit sur les stations (généralement l'hôte). Idem, rien ne t'oblige à faire des logs, mais en cas de problèmes tu sera content d'en avoir. Dans ssh les connexions sont chiffrées, donc pas de soucis, pour telnet çe n'est pas le cas.