Afin d'inaugurer ce forum, il peut être intéressant de publier une liste de liens intéressants, concernant notamment l'apprentissage de Python ainsi que des ressources liées au langage. Ce topic reprend en partie le topic du même genre dans le forum Autre langages.
Tutoriels complets
Le cours de Gérard Swinnen : adapté aux personnes n'ayant jamais touché à la programmation et souhaitant découvrir Python
Je pense qu'il serait bien que tu rajoutes dans ton post des liens vers les docs des principaux frameworks pythons (je pense notamment au site djangobook), ou autres librairies couramment utilisées (telles que pygame).
Ce serait bien aussi que tu rajoutes ce lien qui est vraiment super utile pour tout ceux qui veulent avoir python n'importe où avec eux. C'est un logiciel qui est une version portable de python. Même si l'entreprise qui développe ce programme rencontre des problèmes budgétaires. L'application reste d'une assez bonne qualité!
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu la création d'un site communautaire français autour de python qui s'appelle L'AFPY.
Je rajouterai ce cours de Robert Cordeau, professeur de programmation et d'algorithmique à l'Université de Paris-Sud 11 : Python 3 et ses diapositives de cours : Notes de cours
Le livre « Programmation avec le langage Python, un outil au service de l'ingénieur » paru aux éditions Ellipses et disponible en PDF sur le site de l'auteur :
> http://www.xavierdupre.fr/mywiki/InitiationPython
Je vais rajouter ma pierre à l'édifice en citant http://www.codecademy.com/tracks/python cela ne fera pas de vous un programmeur reconnu, mais c'est plutôt sympa et interactif pour commencer et assimiler certaines notions de bases.
C'est jamais totalement terminé, il y a juste un moment à partir duquel tu pourra programmer les trucs que tu veux sans avoir un tuto sous les yeux en permanence et sans faire de la merde dès que tu essayes de te détacher des docs de débutants.
La transition entre l'apprentissage et l'autonomie n'est pas ponctuelle, finir un tuto ne suffit pas pour considérer qu'on a appris tel ou tel langage.
Bonjour, question bête, où est-ce que je peux trouver la documentation pyGTK3/pyGObject (je sais pas trop si c'est complémentaire ou quelque chose de différent) ?
J'ai bien trouvé le tutoriel (qu'ils appellent documentation ??), mais je cherche la référence des classes python.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
entwanne — @entwanne — Un zeste de Python — La POO en Python — Notions de Python avancées — Les secrets d'un code pythonique
Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...