Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Documentations, ressources et autres liens utiles

    11 mars 2014 à 9:27:22

    Merci pour ces cours et tuto, qui me sont fort utiles avant de faire mes premiers pas en entreprise (stage) avec ce langage.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2014 à 21:24:52

      Les liens Dive into Python sont morts, il est dit sur le site :

      C'est fini !

      Plongez au coeur de Python, c'est fini. J'ai décidé de retirer ma traduction car ce livre n'est vraiment plus à jour.

      Si quelqu'un a le PDF et peut le mettre en téléchargement ce serait sympa ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2014 à 18:29:38

        Bonjour,

        je ne sais pas vraiment si c'est le bon topic, mais au lieu d'en créer un nouveau juste pour ma question, je le fais ici :)

        - Je compte coder un morpion en python, jusqu'au faut il aller dans le tuto du site pour pouvoir commencer ? jusqu'a la poo orienté developpeur non ? ou jusqu'a la poo cote utilisateur ?

        merci :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2014 à 20:12:20

          flyn29 a écrit:

          au lieu d'en créer un nouveau juste pour ma question, je le fais ici :)

          Si, merci de créer un nouveau topic.^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Bevet Breizh! Breizh dizalc'h! Betek an trec'h! Ha mallozh ruz d'ar c'hallaoued! Trouvez votre voie
            5 août 2014 à 19:06:51

            Pourquoi ne pas ajouter les excellents cours vidéos de google ? ;)

            Ils peuvent être trouvé gratuitement sur youtube ! 

            https://www.youtube.com/watch?v=EPYupizJYQI

            Le MIT filme aussi ses cours il me semble mais c'est plus théorique et moins pratique : https://www.youtube.com/watch?v=k6U-i4gXkLM&list=PL38986218EEA17EB3

            Vraiment super si vous comprenez l'américain ! :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2014 à 15:36:11

              Il y'a aussi les Pythonneries qui sont vraiment , vraiment excellentes : https://www.youtube.com/watch?v=J3RJE8516MU

              -
              Edité par PathPath 6 août 2014 à 15:36:44

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2014 à 0:13:38

                juste un grand merci a tout le monde !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2014 à 16:00:14

                  où peut-on poster sur les corrections à apporter au tuto de Le Goff?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  On sait jamais.
                  Anonyme
                    8 mars 2015 à 12:24:40

                    où peut-on poster sur les corrections à apporter au tuto de Le Goff?

                    Nulle part, ça fait des années que l'auteur fait la sourde oreille à ce propos.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mars 2015 à 22:14:57

                      -
                      Edité par Rick_Wakeman 11 mars 2015 à 22:19:42

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      On sait jamais.
                        13 mars 2015 à 19:38:27

                        Sur le tuto de Le goff, je ne trouve pas la méthode pour macosx en page 7 du premier chapitre.
                        quand il s'agit de rendre autonome l'appli py en invoquant la méthode import os.

                        Du coup je suis bloqué dans cette formation ...
                        Quelqu'un peut m'aider ?

                        Cordialement 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 mars 2015 à 16:38:20

                          Je comprends pas ton problème ? La façon dont le module os est utilisé est inutile, remplace le par un input() et le programme sera mis en "pause".
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mars 2015 à 22:22:54

                            Merci pour la réponse, mais je n'ai rien compris ... :-(


                            Ce que je veux c'est que comme dans le tuto, l'appli s'ouvre dans une nouvelle fenêtre au lancement comme une appli autonome.

                            cordialement ...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 mars 2015 à 13:37:36

                              Il veut lancer un fichier .py directement sous macosx.

                              http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python/pas-a-pas-vers-la-modularite-2-2

                              => le tuto explique comment faire pour windows et linux mais pas pour osx.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              On sait jamais.
                                23 mars 2015 à 14:36:55

                                Ah ok, ben je le renvoie sur la réponse de nohar alors : 

                                Lancer son fichier.py sous MacOs

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 août 2015 à 16:26:20

                                  Je soulignerai comme documentation, la documentation officielle. Je sais que le lien est indiqué dans le 1er post, mais la partie FAQs est juste énorme, et répond à énormément de questions qui sont posées sur le site. C'est juste une référence.

                                  Par exemple, entwanne m'avait expliqué la différence entre paramètre et argument, et j'ai retrouvé son explication dans la FAQ (peut-être d'ailleurs m'avait-il donné le lien à cette époque mais je l'avais totalement zappé :honte:). Il y a pleins de choses sur les variables muables, l'utilisation de global, les bonnes pratiques pour l'importation, ....... Une vraie richesse.

                                  Je mets le lien vers la Programming FAQ, mais n'hésitez pas à aller dans les onglets précédents pour découvrir d'autres informations.

                                  PS: Et cerise sur le gâteau, la documentation ENTIÈRE est même téléchargeable au format PDF ;).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
                                    13 février 2016 à 13:48:21

                                    Je propose le site ide Wikiversity (Projet de wikimedia ) qui donne une vision d'ensemble pour le Python et tous ses modules , fonction ... ect 

                                    cette liste n'est pas exclusif

                                    Merci Bien :) 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 mai 2016 à 11:01:38

                                      Bonjour,

                                      Est-ce que ces liens sont idéals pour les personnes qui n’ont pas encore de notion en langage Python mais qui veulent tout simplement apprendre à maitriser Python ? Merci pour votre réponse

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 mai 2016 à 12:19:45 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                          19 juin 2017 à 11:47:08

                                          Bonjour,

                                          Intéressé par le Python, serait-il possible de mettre à jour ce post qui est très utile ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Ne jamais penser que vous posez une question idiote !
                                            2 juillet 2017 à 22:19:10

                                            bonjour ,

                                            je fais du python depuis plusieurs années et je suis à la recherche d'un cours récent et bien poussé sur le python , quelqu'un a-t-il un quelque chose à proposer ? (2.7)

                                            merci d'avance.

                                            -
                                            Edité par numapiano 2 juillet 2017 à 22:20:03

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 juillet 2017 à 11:15:37

                                              Bonjour,

                                              Pourquoi t'intéresser à la version 2.7 désuète ?

                                              Et qu'entends-tu par bien poussé ? Je peux te proposer les articles de sam&max ou mon cours sur les notions avancées.

                                              Dans les deux cas, c'est surtout orienté Python 3 (parce que Python 2.7 est mort), mais beaucoup de notions sont communes aux deux versions.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 juillet 2017 à 12:46:50

                                                d'accord, merci beacoup je vais regarder :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 août 2017 à 23:24:39

                                                  Juste pour parler d'un éditeur Python très pratique et très propre sous linux (ubuntu) j'ai nommé Ulipad

                                                  Pour l'essayer et peut-être l'adopter choisir de télécharger ulipad.4.1.zip sur :

                                                  https://code.google.com/archive/p/ulipad/downloads

                                                  Dézipper dans votre dossier /home/moimeme   (moimeme étant votre nom d'utilisateur)

                                                  Afin de pouvoir l'utiliser en python2 ou python3 éditer les 3 lignes suivantes du  fichier /home/moimeme/ulipad/ulipad.ini ainsi :

                                                  python_interpreter=[('3.5.2', '/usr/bin/python3'), ('2.7', '/usr/bin/python')]
                                                  python_default_paramters={u'2.7': u'-u', '3.5.2': u'-u'} 
                                                  default_interpreter=u'3.5.2'

                                                  Nota: On obtient les versions sous le terminal en tapant :

                                                  python --version

                                                    ou 

                                                  python3 --version

                                                  Par défaut Ulipad est édité pour "compiler" en python2

                                                  On lance Ulipad avec la commande    :

                                                  $ python UliPad.py
                                                  

                                                  On change facilement la version python2 ou 3 ensuite dans le menu Python>Set Arguments...>    avec  Select

                                                  Malgré le fait qu’apparemment ce superbe logiciel ne sois plus suivi depuis 2013 il reste génial.

                                                  A bon entendeur...

                                                  Copie de mon écran

                                                  il doit être aussi possible de l'installer sur windob ;D

                                                  François VERMOREL 

                                                  -
                                                  Edité par Fanfan La Tulipe 8 août 2017 à 23:56:51

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  "Tout est relatif."   Albert Einstein
                                                    30 décembre 2017 à 14:28:42

                                                    PathPath a écrit:

                                                    Il y'a aussi les Pythonneries qui sont vraiment , vraiment excellentes : https://www.youtube.com/watch?v=J3RJE8516MU

                                                    -
                                                    Edité par PathPath 6 août 2014 à 15:36:44


                                                    Salut, oui je l'ai téléchargé et franchement c'est vraiment vraiment très clair même si c'est pour python2. Mais cela nous donne les bonnes base et pas mal de bon exemple comme les variables,liste,while de plus un petit jeux sympa sur les capitales.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Documentations, ressources et autres liens utiles

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown