Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Documentations, ressources et autres liens utiles

    2 mars 2018 à 19:45:30

    Salut je connais un site qui reprend plutôt bien les bases, et qui ouvre a pas mal de choses database, tkinter, matplotlib, socket, django, ...

    http://apprendre-python.com/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2018 à 9:34:12

      > Une variable est une sorte de boite virtuelle dans laquelle on peut mettre une (ou plusieurs) donnée(s). L'idée est de stocker temporairement une donnée pour travailler avec. Pour votre machine une variable est une adresse qui indique l'emplacement de la mémoire vive où sont stockées les informations que nous avons liées avec. http://apprendre-python.com/page-apprendre-variables-debutant-python

      > Il est possible de mettre une variable dans une autre variable.

      Recalé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2018 à 18:21:27

        Bonjour à vous, excusez moi si je ne suis pas au bon endroit pour poster, j'avoue être un peu perdu. Pour travailler avec python on peut utiliser idle mais j'ai vu qu'on peut y ajouter des extensions telles que idle X qui m'a l'air pratique. Pourriez vous m'indiquer comment ajouter cette extensions à ma version Idle svp ?

        Cordialement 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2018 à 0:21:35

          Je rebondis sur ce sujet. J'espère que vous pourrez m'aiguiller.

          Je suis nouveau sur ce forum (et nouveau dans la programmation en générale).

          J'ai découvert la programmation il n'y a pas longtemps. Et j'aimerais apprendre et me perfectionner dans ce domaine. J'ai commençé à suivre le tutoriel OC il y a peut, mais je n'ai pas souhaité poursuivre au delà de la première partie.

          Pourquoi? Car bien que je trouve le tuto bien construit et amusant à suivre, j'aimerais me former du mieux possible. J'ai lu ça et là quelques avis critiques sur ce tutoriel. Je ne suis pas apte à le juger. J'aimerais simplement une ressource qui me permette de m'initier le plus completement possible à Python, sans faire l'impasse sur des notions essentielles de programmation ou d'informatique générale.

          Je précise être un grand débutant en programmation (et une brêle vis à vis des ordinateurs, ce que je souhaite changer... fin bon, je manie la bureautique courante dans le cadre de mon travail mais c'est tout). J'ai commencé par python pour apprendre, mais à long terme, je souhaite apprendre d'autres langages (C+, Java, PHP...)

          Voilà, j'espère ne pas vous avoir assommé avec la présentation.

          Ma question est: vu la pléthore de ressources disponibles pour apprendre, laquelle me conseilleriez-vous (un ouvrage unique serait idéale. Deux au maximum pour ne pas se disperser et remplir mes objectifs)

          Merci pour votre aide.

          ;-)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2018 à 22:44:13

            Salut :)

            Ça peut porter à débat, mais, je suis contre une unique source d'apprentissage, car on ne voit qu'un seul point de vue.

            Maintenant, je te conseillerais de commencer par la rubrique documentation du site officiel de python. Pratique la lecture en anglais, mais, une partie de la doc est traduite en français. Ajoute à ça le cours de Swinnen, en tapant sur un moteur de recherche : "inforef python 3 pdf" pour accéder à son cours en IUT belge, donc, sur 2 ans. En retirant pdf à la recherche, tu auras la page d'accueil qui mène à son cours. En bas de cette page, il suggère un autre cours plus court qui est une intro à python, il y a des conseils vraiment pas mal.

            Ensuite, quand tu auras les bases en python et en orienté objet, tu iras jeter un oeil voire plus sur les cours d'entwanne.

            Enfin, pratique, fais des erreurs, on est là pour t'aider à les corriger.

            Bonus : le forum python OC est très bien, mais, n'hésite pas à aller voir ailleurs dont StackOverflow (SO).

            Si je compte bien, tu as 6 sources d'apprentissage : le site officiel, Swinnen, son confrère, entwanne, forum OC, forum SO.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2018 à 0:26:28

              Merci pour cette réponse.

              C'est vrai que les ressources sont légions, mais j'ai tendance à me disperser et à passer beaucoup plus de temps qu'il ne le faudrait sur un sujet, quand je l'étudie avec toutes les ressources dispo, que quand j'utilise une ou deux ressources seulement.

              Beaucoup de personnes me conseille site officiel en ressource principal, je vais me baser dessus. Merci!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 septembre 2018 à 17:13:12

                svp comment je peux faire un rapport concernant python et pygame ,je ne connais pas les étape et la structure comment je doit faire quelqu'un peut m'aider svp 

                -
                Edité par SaraSousou 8 septembre 2018 à 17:14:56

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 septembre 2018 à 19:13:42

                  Salut :)

                  Soit plus claire Sara. Un rapport de stage ? Python et pygame sont de gros sujets. Je sais même pas si 10 livres de 500 pages chacun suffiront pour parler du langage python.

                  Je t'invite également à créer un sujet concernant ton problème.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Documentations, ressources et autres liens utiles

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown