Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dois-je changer mon processeur graphique ?

    7 novembre 2017 à 23:37:11

    bonjour, Bonsoir.

    je vous explique mon problème, sur mon ordinateur j’ai un processeur graphique, le processeur est suffisamment puissant pour faire tourner des bons jeux mais malheureusement la carte graphique est intégré au processeur donc j’aimerais La changer pour une gtx 980 Ti mais dois-je changer mon processeur avec ou je peut le garder ? Car ça m’enbaiterais Beaucoup de devoir acheter un autre  processeur aussi :/ 

    merci d’avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2017 à 3:41:09

      Si c'est intégré, tu peux pas le changer, par contre si tu as un port PCI Express dispo tu peux y brancher une carte graphique plus performante.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        8 novembre 2017 à 7:14:37

        Pour savoir si j’ai un port PCI Express je peut vérifier sur maconfig.com ou je dois directement vérifier dans mon pc ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 novembre 2017 à 8:54:34

          Bonjour,

          C'est quoi ton CPU ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2017 à 11:59:50

            Mon CPU est un i5 2.3 Ghz quad core il me semble
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2017 à 13:26:26

              Bonjour,

              il nous faudrait la référence exacte mais on dirait un CPU d'ordinateur portable, quoiqu'il en soit, pour la réf :

              - Fait Windows+R (le drapeau Windows sur le clavier+R), une fenêtre "Exécuter" s'ouvre, tape "dxdiag" puis ok, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et sur l'onglet système tu auras une ligne "processeur" avec la référence exacte.

              Cordialement,

              K.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Absent.
                9 novembre 2017 à 12:36:30

                Bonjour à toi, 

                Du coup j’ai fait ce que tu m’as dit et voici la référence exact de mon CPU : 

                Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz (4CPUs), ~3.2GHz

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 novembre 2017 à 14:55:16

                  Salut :)

                  Il nous faudrait des infos bien plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD, HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

                  En attendant, ton CPU, même si il est encore très bien, serait un peu trop faible pour 2nder une carte graphique aussi performante que la nVIDIA GeFORCE GTX 980 Ti qui, aujourd'hui, n'est plus trop intéressante car remplacée par la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 et qui ne serait réellement utile que pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 novembre 2017 à 18:00:53

                    Bonjour,

                    A moins que tu ai déjà la 980ti il serait préférable de se tourner vers un modèle un peu moins véloce au vue du CPU, cela dit si tu disposes déjà de cette dernière, mieux vaut t'épargner quelques dépenses pas vraiment utile au vu de leur prix.

                    Cordialement,

                    K.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Absent.
                      10 novembre 2017 à 0:52:28

                      Déjà, merci pour vos réponses et puis en terme de jeux je ne veut pas faire tourner les jeux comme ark ou gta en Ultra je veut juste pouvoir les faires tourner en médium à 60 fps minimum car les graphismes m’inporte Peu, je ne possède pas encore de carte graphique c’est pour cela que j’attend encore mais je pense m’acheter une GTX 970 par exemple car il me semble qu’elle est bien pour faire tourner des jeux normalement, pour la config détaillé Je verrais cela quand je serais sur mon ordinateur et je vous enverrais tout car actuellement je n’y connais rien sur mon PC et je n’ai pas envie de vous dire de betise même si faire des études en rapport avec cela m’interresserais Énormément. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 novembre 2017 à 23:29:09

                        Heu... il faudrait que tu nous donnes toutes les infos demandées si tu veux qu'on puisse correctement te répondre (en particulier celles concernant l'écran) mais, aujourd'hui, les nVIDIA GeFORCE GTX 9xx ne sont plus trop un bon choix car remplacées par les nVIDIA GeFORCE GTX 10xx qui seraient un meilleur choix.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        Dois-je changer mon processeur graphique ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown