Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dois-Je créér une micro-entreprise pour 50€/an ?

Sujet résolu
    2 octobre 2018 à 17:17:07

    Bonjour à tous,

    Ma question est simple : Dois-Je créer une micro-entreprise pour 75€/an ?

    Je m'explique : je vais louer mes services (hébergement de site web sur un serveur situé à mon domicile) à une association pour la somme de 75€, et j'aimerais savoir que dois-je faire afin de rester en toute légalité et comment facturer ladite association.

    Si quelqu'un pourrait guider mes pas dans ces formalités administrative, je l'en remercierait énormément.

    Un grand merci à vous pour avoir prêté attention à ce sujet.

    Couapy

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2018 à 21:13:03

      Bonjour,

      Oui, pour faire une facture il te faut une structure.

      Par contre pour 75€ par an, ça te coûtera moins cher d'héberger leur site gratuitement. Même avec un statut léger comme la micro-entreprise, tu devrais au minimum payer la CFE tous les ans ce qui te fera travailler à perte.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

        3 octobre 2018 à 10:08:05

        Bonjour,

        Je suis un peu dans ton cas, je me renseigne en ce moment.

        Le serveur étant fourni par toi, tu est en BIC (bénéfices industriels et commerciaux). Sur tes 75€, tu paieras 22% de charges sociales auxquelles s'ajouteront les frais de compte bancaire professionnel (pour ma part, j'ai choisi Boursorama pro pour 109 €/an).

        Tu seras exonéré d'impôts : l'abattement forfaitaire est de 50% pour le calcul de l’impôt avec un minimum de 305 €.

        En clair, il ne fait pas que tu te limites à cette seule activité en tant que micro-entrepreneur.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2018 à 11:06:20

          Merci beaucoup à vous deux pour ces éclaircissements !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Dois-Je créér une micro-entreprise pour 50€/an ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown