Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Domotique avec Rasberry PI et Arduinos

    6 janvier 2020 à 10:36:11

    Bonjour à tous, je suis un étudiant en Réseaux et Télécommunications,  avec mon partenaire, j'ai un projet dans le cadre de notre enseignement. Notre but serait de créer un réseau Raspberry / Arduino pour une solution domotique. Ainsi, nous devons connecter nos cartes Arduinos, à notre carte Raspberry en Wi-Fi, or nous avons aucune connaissance dans ces domaines et nous avons besoin d'aide.

    Le but final serait de contrôler des lampes ou un volet roulant, le tout via une interface web hébergée par le raspberry.

     Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2020 à 3:30:39

      Salut,

      Je te propose de faire une simulation avec des LED, pour apprendre et comprendre le système de communication entre les appareils, la programmation qui en découle aussi.

      Par exemple, tu utilises 3 LED vertes, pour simuler le volet roulant. Tu crées des scenarios, comme mettre les 3 LED à la verticale, et tu codes la montée des volets en mode confort, c'est-à-dire, un appui non maintenu sur le bouton de monter fait monter le volet jusqu'en haut, mais, tu dis que ce sont les 2 LED les plus hautes qui s'éclairent.

      Une fois que tu auras fait tous les scenarios, tu remplaceras les LED par les modules adéquats aux lampes et au volet.

      Partir directement sur les lampes ou le volet est compliqué et peut être dangereux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Domotique avec Rasberry PI et Arduinos

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown