Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Domotique - Contrôle de store par internet

Sujet résolu
    16 mars 2012 à 10:41:53

    Bonjour ! Dans le cadre de mon PPE de terminal S Si (Science de l’ingénieur) mon groupe et moi avons choisi pour sujet le contrôle d'un store depuis une page web. Pour la partie web aucun souci je connait les langage html/css/javascript/php etc... pour le contrôle du volet nous avons choisi d'utiliser une carte PICDEM2.net après quelque recherche sur internet, celle-ci avait l'air aisée a utilisé et posséder un serveur web embarqué : parfait pour nous ! Malheureusement on c'est rendu compte que le microcontroleur de la carte était déjà programmer et peut etre trop simple d'utilisation, notre PPE se résumerait alors a un store modéliser en 3D quelque calcul pour le moteur, un site web et une carte PICDEM2.net déjà toute prête. Mon prof d’électronique étant absent jusqu’à la fin du PPE et notre prof de mécanique étant ... nul en réseau/elec, je m’adresse a vous si vous avez des solution pour compliquer un peu notre projet, j'ai penser a faire moi même la carte contrôleur mais je sait pas trop comment m'y prendre ou alors trouver une carte plus complexe ou le micro contrôleur doit être programmer etc ..
    Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2012 à 10:45:49

      Essaie avec un Arduino UNO + Ethernet Shield :p
      (ou alors développe toi meme ta carte microcontrolleur+support Ethernet et bon courage ;) )

      Si tu choisis une solution Arduino tu aurais l'électronique de "fini" (le microcontrolleur sera intégré sur la carte) mais il te restera à la programmer pour que tout se passe correctement (réception des trames, analyse, commande des moteurs -> besoin de pont en H ?).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        17 mars 2012 à 7:34:45

        Bonjours,
        Je ne connais pas la carte Picdem, mais si elle a un port ISP tu peut modifier le programme. Il y a des IDE sur le site de Microchip et des fonctions préprogrammées pour certains µcontrôleurs.
        Souvent les cartes de démo Microchip ont des zones d'expérimentation ou des connecteurs d'extensions, tu pourrais donc faire ton projet avec peu de modif.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2012 à 13:09:52

          En continuant mes recherche du côté d'arduino je suis tomber sur un post intéressant ou il s'agit de récupèré un flux RSS et le traiter depuis la carte. Je me demande par contre si une carte ethernet Arduino suffit ou si il faut aussi la ethernet Shields en plus ? Faut il que la carte soit brancher à un Pc ? Dans l'ideal il faudrait que la carte soit juste branché au modem qu'elle récupère le flux RSS genre une fois toute les 2minutes (ça doit être possible avec une boucle) et qu elle envoie en sortit un signal binaire que l'on redirige vers les relais. En bonus ce serait génial de récupèré la position du volets (fermé ou ouvert) avec des capteur fin de course ou magnétique, ça on sait faire mais il faudrait renvoyer cette info au site (base de donné et on envoie l'info en Sql ?) pour afficher l'info à l'utilisateur.
          En tout cas j'ai bien avancer merci :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2012 à 18:01:31

            La Arduino Ethernet est équivalente à une Arduino+shield Ethernet il me semble.

            Ensuite, la carte peut-etre branché directement sur ton réseau, pas besoin de PC (sinon ce serait "idiot", on pourrait faire passer les données directement par l'USB sans s'embeter avec un port ethernet)

            Récupérer le flux RSS me semble possible, et pour renvoyer des données et les mettre dans une base tu peux toujours le faire en envoyant les donnés sur une page PHP sur un vrai site/serveur et laissé la page faire le traitement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            Domotique - Contrôle de store par internet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown