Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Données historiques d'ouragans

Dataset contenant les données précédant chaque ouragan

    6 décembre 2017 à 19:56:57

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en recherche d'un dataset qui contiendrait des données concernant tous les ouragans depuis une data donnée, qui n'a que peu d'importance. Ce type de données est assez facile à trouver, la difficulté à laquelle je me heurte depuis 2 semaine est de trouver les données (principalement de température, mas aussi de pression et vitesse des vents) précédent chaque ouragan :waw:

    Tout cela me servirait pour un algorithme de machine learning en Python, ainsi je préférerait qu'elles soient au format .csv ou json mais au niveau où j'en suis je ne fais pas mon difficile :-°

    Merci d'avance :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2017 à 12:45:18

      Bonjour,

      Il me semble que dans les années 1990, le CNRS avait une volothèque qui stockait des données météo prises par avion (dans leur parc à Saint Maur, rue Neptune). Je ne sais pas s'il y a des informations sur les ouragans ceci dit, mais en tout cas la France a fait pas mal de relevés aériens c'est certain.

      Je vous invite à vous rapprocher de l'INEE ou éventuellement de l'INS2I et à prendre contact avec ces instituts, peut être qu'ils auront des informations sur les données qui vous intéressent ?

      C'est à tenter de je pense, surtout si vous leur proposez d'exploiter ces données ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Données historiques d'ouragans

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown