Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Donnés de vol d'Ariane 5

    19 février 2022 à 14:38:49

    Bonjour,

    Pour un projet d'étude, je suis à la recherche de donnés de vol d'Ariane 5 (ou un autre lanceur, mais ça fait mieux de le faire avec), soit l'accélération, la vitesse et la position du lanceur en fonction du temps.

    J'ai déjà contacté le CNES et l'ESA qui m'ont répondu qu'ils n'avaient pas ces donnés (mais j'en doute un peu :/). Je me demande donc comment je pourrais obtenir ces donnés.

    Merci d'avance.

    PS: j'ai également contacté Copenhagen Suborbitals qui m'ont répondu qu'ils avaient trop de demande pour pouvoir traiter la mienne.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2022 à 15:46:55

      Et j'imagine que sur un forum , tu pense que tu aura la réponse ? :p

      Si les principaux concerné ne peuvent pas te répondre, j'ai de gros doute que ça le sera plus ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2022 à 18:29:53

        J'ai le sentiment qu'on va te refuser pour des raisons de sécurité.
        Ils ne savent pas si tu es un terroriste en devenir ...
        ou parce que c'est classé renseignements militaires, même si ce n'est pas le but de ces lanceurs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        Donnés de vol d'Ariane 5

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown