Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dossier admission post-bac

    15 février 2010 à 21:38:45

    bonjour
    Je suis en terminale et je galère pour remplir le dossier post-bac. Quelqu'un pourrait il m'aider : pour rentrer les notes de 1ere et term, il faut mettre aussi les moyennes par trimestre. Or mon lycée ne les fourni pas. Je peux faire moi-même ma moyenne en divisant toutes les notes, ou doit on appliquer les coefficients du bac ?
    Autre question : sur le site il est dit que l'établissement d'origine n'a pas acces à notre liste de voeux, or mon prof principal dit que si et qu'il mettra un avis favorable ou non pour chaque voeux. Vu qu'il est "peau de vache" et a dit au meilleur élève de S qu'il ne doit pas postuler à l'INSA... on se méfie tous.
    Merci de m'éclairer, si quelqu'un est bien au fait de tout cela
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2010 à 22:09:22

      Salut,

      Alors moi non plus je n'avais pas ces moyennes trimestrielles. Je les avaient calculé à la main et sans les coefs du bac. Cependant essaye de te renseigner afin d'avoir la confirmation ;).

      Les établissements n'ont pas accès à ta liste de voeux ( sinon certaines formations feraient la tronche en voyant que tu les as classé dernier dans ta liste...). Donc à moins que ça ait changé depuis deux ans, c'est toujours comme ça ;).
      Pour l'admission à l'insa il n'y a pas à s'inquiéter, la procédure d'admission ne prend pas en compte les avis des profs, ou une quelconque appréciation.

      Concernant l'avis pour chaque voeux, j'ai des doutes. Je pense cependant que les profs peuvent mettre des appréciations différentes suivant les formations ( exemple, fac, iut, prépa...Etc). En effet, un prof peut très bien voir un de ses élèves réussir en iut mais lui déconseiller très fortement une prépa.