Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dossier+lnk: existe ou n'existe pas?

fichier lnk ok, mais dossier lnk?

    24 janvier 2021 à 23:06:07

    Bonjour, Comment faire le même processus PowerShell de raccourci avec un dossier qu'avec un fichier lnk ou peut-être ico (ou autre)?
    Je m'explique: je génère un fichier type debut.bat. D'autres fichiers y sont lies et ce fichier debut correspond au premier fichier exécuté si je compile mes fichiers.
    Le fichier-conteneur compilé peut se dénommer alors debut.exe. Jusque-la, ça va. Mais...
    serait-il possible de générer le même type de fichier qu'un .exe, simplement a partir de:
    1.un raccourci a un fichier de lancement,
    2.l'icône (lnk?) du raccourci en tant qu'icône du dossier contenant tout le code-source?
    Ainsi, le dossier a pour apparence le fichier lnk, relié au premier fichier a exécuter.
    Dans ce cas-là, un compilateur n'a plus grand-chose d'utile et le processus est aussi efficace. Est-ce possible et comment faire?
    De deux choses l'une ou les deux: comment placer un fichier lnk à la place de l'icône du dossier, ou bien,
    comment faire un raccourci avec un fichier .ico que je peux effectivement placer comme icône de dossier?

    ... J'aurais une fois de plus mieux fait de ne pas poser la question, parce que j'ai trouvé le début de ma réponse et je pense que je vais y arriver. je m'explique.

    J'ai téléchargé gratuit le logiciel FolderIcons v1.27.

    Bien. Sauf que dedans, il y a nécessité d'utiliser le fichier .icl , la librairie officielle d'icônes pré-chargée, pour redessiner un dossier.

    Par contre, à cette adresse: https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31456-librairie-d-icones , il y a un dossier de 8 dll d'icônes .

    Dans le dossier icones de ce code-source, il y a parfois 20, parfois 50 icones au format .ico .

    Je pense qu'il est possible de placer des fichiers .ico supplementaires, ou bien de remplacer des fichiers déjà existants par des fichiers .ico à soi, car la liste est peut-être bloquée à un certain nombre de fichiers icônes par un fichier thumb.db crypté.

    Par contre, s'il est possible de placer des fichiers .lnk à la place des fichiers .ico , alors là, pas de problème.

    Si ce n'est pas possible, peut-être est-il possible de lier le fichier .ico utilisé à un raccourci en .lnk à placer dans le dossier, à relier au fichier de lancement du code-source, tel que mon fichier debut.bat .

    Je vous dirai plus tard si ça fonctionne, là, il est presqu'une heure du matin et je n'ai pas encore mangé (ai-je dormi hier soir? Je ne sais plus...).

    Ah oui, il y a peut-être plus simple, car il suffit de placer *.* tous les fichiers dans le petit cadre dans la boîte qui s'ouvre par F2, et d'avoir préalablement placé la .dll ou bien, donc, le fichier .lnk peut-être, pour que l'/les icône/s apparaisse/nt dans le logiciel, accessibles pour renommer le dossier.

    Je préfère dire que la notice MSDN sur les fichiers .ini n'est pas très claire, mais j'ai compris la syntaxe donnée pour la fonction LocalizedResourceName après avoir constaté que j'ai réussi à charge une .dll dans le logiciel (et lu l'explication relative à cette/ces .dll dans le site que j'ai cité).

    Je vais voir si Morphée a encore une pomme de terre dans le bac à légumes, à défaut d'avoir une image dans la librairie. Bref.

    -
    Edité par NirmelMouchiquel1 25 janvier 2021 à 0:51:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    dossier+lnk: existe ou n'existe pas?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown