Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DotClear ou WordPress ?

Que choisir ?

Sujet résolu
Anonyme
    11 avril 2007 à 17:05:10

    Bonjour,

    je fait me faire un blog personnel mais j'hésite encore entre DotClear et Wordpress...

    si vous en avez essayer un des deux (ou les deux), faites moi part de vos impressions: les défauts, les qualités, la simplicité, l'esthétique,...

    Merci d'avance

    PS: Si il existe déjà un sujet, la recherche ne marche plus...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2007 à 10:02:47

      Hum personnellement j'ai installé dotclear j'en suis trés content mais j'ai un pote qui a installé wordpress et il a l'air trés bien aussi !

      Je pense que Dotclear est plus simple d'utilisation mais offre un peu moins de possiblité que Wordpress !

      Gyzmo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2007 à 10:39:25

        Et au passage dotclear est accessible, donc ,techniquement, simple à référencer ...

        Je ne connait que peu wordpress donc je ne peu pas donner d'avis ...

        La V2 de DC est belle en tout cas :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2007 à 11:32:20

          J'ai testé les deux, j'ai eu un blog sur les deux, WordPress est un peu plus long à configurer, mais je trouve qu'il est de meilleure qualitée.
          Wordpress fait beaucoup plus professionnel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2007 à 13:52:51

            Alors moi j'utilise dotclear 2 qui est une version encore en beta mais qui ne laisse place à aucun bug. Du moins aucun que j'ai vu.

            Cette version est vriament bien! Par contre il faut télécharger des design libre de droits et les mettres manuellement (c'est simple quand même^^). Le design de base n'est vraiment pas terrible.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2007 à 15:20:58

              Je me permet de sortir ce topic, j'aimerai bien avoir plus d'avis car en ce momment même je finis le webdesign de mon futur blog mais je n'ai encore pas choisis la plateforme, entre dotclear 2 et wordpress.J'ai dejà vu les deux administrations enfin pas de dotclear 2(mais des version antérieures), et je préféré l'admin de dotclear.J'ai vu les fonctions que peut apporter wordpress comme les short ou quicktag (men rapelle plus).enfin bref...laquelle est la mieux entre dotclear 2 et wordpress (me parlez pas de igloo blog svp)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                25 août 2007 à 18:02:11

                Moi, ça y est, j'ai tranché, j'ai choisi Wordpress: plus de fonctions, plus grande communauté, ... bref. Je suis en train de créer mon premier thème Wordpress, c'est génial !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 août 2007 à 21:30:34

                  perso j'ai tester pas mal de blog , mon preferé est serendipity :)
                  mon blog: http://kedare.free.fr/My/
                  serendipity : http://www.s9y.org/
                  j'aime bien le systeme de plugin pour tout installer en un clic
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 août 2007 à 22:45:52

                    Citation : Gaga971

                    Je me permet de sortir ce topic, j'aimerai bien avoir plus d'avis car en ce momment même je finis le webdesign de mon futur blog mais je n'ai encore pas choisis la plateforme, entre dotclear 2 et wordpress.J'ai dejà vu les deux administrations enfin pas de dotclear 2(mais des version antérieures), et je préféré l'admin de dotclear.J'ai vu les fonctions que peut apporter wordpress comme les short ou quicktag (men rapelle plus).enfin bref...laquelle est la mieux entre dotclear 2 et wordpress (me parlez pas de igloo blog svp)



                    Si t'es designer je te conseille fortement Dotclear 2, le moteur de templates est extrêmement plus simple que celui de Wordpress (pas de PHP, il peut même être en full CSS grâce aux "Aorakits" donc sans avoir à coder quoi que ce soit). Pour les administrations regarde celle de Dotclear 2, il s'agit d'une réécriture complète autant pour l'interface que pour le code, donc ça n'a rien à voir avec Dotclear 1.2.x.
                    Et à ceux qui pensent que Wordpress est mieux à cause du nombre de plugins, détrompez-vous : il n'y en a certes pas autant que dans WP, mais déjà un nombre conséquent et des bien utiles, et il n'y a pratiquement pas de doublons (contrairement à WP ou j'ai vu des dizaines de plugins qui font la même chose). D'autant que les classes fournies et la doc sont d'excellente facture pour développer les siens.

                    Dernier avantage à Dotclear 2, le filtre antispam intégré. Rien à voir avec WP, j'ai un blog très spammé et aucun n'a jamais été publié.

                    PS : je précise que je ne suis pas non plus un pro-Dotclear comme vous pourriez le penser, j'ai totalement testé les deux pendant quelques semaines côte à côte, et mon choix s'est porté sur DC ; ceci dit, certains préfèrent WP pour son interface, je vous conseille de tester les deux.
                    Et n'oubliez pas : ce n'est pas le moteur de blog qui est important, mais l'utilisation que vous en faites ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    DotClear ou WordPress ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown