Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Double insertion avec MySQL

Sujet résolu
    2 août 2018 à 13:49:49

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai créer une base de données dans laquelle il y a deux tables. Une avec les informations des utilisateurs, une avec les propositions qu'ils font sur le site. Jusque la pas de problèmes.

    Le problème est que lorsque j'ajoute un utilisateur ou une proposition, ces derniers s'ajoute deux fois. J'insert manuellement un utilisateur par exemple et je le trouve deux fois dans la table. Je l'ai inséré depuis MySQL directement. Voila ma requête.

    INSERT INTO `users` 
    (`ID_user`, `nom`, `prenom`, `mail`, `password`, `matricule`, `date_entree`, `date_creation`)
    VALUES (NULL, 'Fafzef', 'ezhf', 'zeh', 'zeh', '1903', '2018-08-01', CURRENT_TIMESTAMP);

    Ici 'ID_user est en auto-increment et est partagée dans la table proposition

    -
    Edité par Fares RDT 2 août 2018 à 13:50:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

      2 août 2018 à 13:59:30

      Bonjour,

      Fares junior a écrit:

      J'insert manuellement un utilisateur

      C'est à dire, quel mode opératoire exactement ? En mode console ? Via un programme tiers ? si oui lequel et comment l'utilises-tu ?

      -
      Edité par Benzouye 2 août 2018 à 13:59:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        2 août 2018 à 14:59:20

        Benzouye a écrit:

        Bonjour,

        Fares junior a écrit:

        J'insert manuellement un utilisateur

        C'est à dire, quel mode opératoire exactement ? En mode console ? Via un programme tiers ? si oui lequel et comment l'utilises-tu ?

        -
        Edité par Benzouye il y a environ 1 heure


        Via PHPMYADMIN en local. Sur Mac avec MAMP.

        Je vais simplement sur ma table, je clique sur l'onglet insérer, j'entre les données à insérer. J'execute, pas d'erreur. Je consulte ma table, je vois que ce que je viens de saisir est en double.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

          2 août 2018 à 15:15:43

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            2 août 2018 à 15:22:58

            Benzouye a écrit:

            Regardes ce sujet récent :

            https://openclassrooms.com/forum/sujet/deux-fois-les-tables#message-92567902


            C'est effectivement le même problème. Sauf que je n'ai pas de message d'erreur. Pas de fenêtre rouge. Je clique simplement sur executer et puis c'est validé, tout ce qu'il y a de plus normal, sauf que c'est inséré en double... :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

              2 août 2018 à 15:32:12

              Quelle est ta version de PHPMyAdmin ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                2 août 2018 à 16:04:35

                • Version : 4.7.2
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

                  2 août 2018 à 16:15:12

                  Lorsque tu cliques sur "Insérer" tu arrives sur ce type d'écran :

                  Si tu renseignes et que tu cliques sur exécuter tu arrives sur ce type d'écran :

                  Tu remarqueras le message en haut qui dit "1 ligne insérée". Il ne faut pas re-cliquer sur exécuter ici ... sinon tu refais la même insertion ...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                    2 août 2018 à 16:20:22

                    :o:o...

                    Comment dire que j'ai honte de ne pas avoir vu cette ligne...

                    Merci beaucoup pour ton aide, je n'ai donc pas d'erreur dans ma requête, seulement au niveau de mes yeux :lol:

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

                    Double insertion avec MySQL

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown