Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Double lien

    21 février 2006 à 10:44:22

    Salut,

    Ma question va p-e vous paraitre benigne mais je me demandais comment faire un "double lien" ?
    J'ai essayé ceci: <a href="lien1.html" target="_blank"><a href="lien2.html">Entrer</a></a>

    comment dois-je faire ???

    Merci d'avance,

    Gaetan
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 11:10:11

      Quel est le but de ce double lien ? Ouvrir deux fenêtres sur ces 2 pages ? Dans ce cas là, il suffit d'utiliser la fonction javascript open()

      Ca te donnerai quelque chose comme ça :

      <a onclick="javascript:open('lien1.htm', 'lien1', 'width=300,height=300,toolbar=yes,location=yes,
      directories=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes'); open('lien2.htm', 'lien2', 'width=300,height=300,toolbar=yes,location=yes,
      directories=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes');"
      >
      lien</a>


      Pour plus d'infos sur cette fonction, va voir ici ou aide toi de google.

      Et soit plus précis sur l'effet voulu, il y a peut être des moyens plus adaptés.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 11:15:22

        salut,

        En fet, ce que j'aimerais faire, c'est d'ouvrir un lien en popup et l'autre dans la fenetre dans laquelle on viens de cliquer sur le lien, un peu comme sur ce site: si tu clique sur une des videos, ca ouvre un popup + une page...

        gaetan
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2006 à 11:18:42

          Dans ce cas là il faudrait mettre :

          <a onclick="javascript:open('lien2.html', 'lien2', 'width=300,height=300,toolbar=yes,location=yes,
          directories=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes');"
          href="lien1.html">
          lien</a>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2006 à 11:40:05

            SAlut,

            je viens de tenter sous firefox et ca ne fonctionne pas...

            J'ai oublié de préciser que "lien2.html" est le lien d'un autre site; c'est donc 'http://www.autresite.com/lien2.html', est-ce que cela change qql chose ?

            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2006 à 13:44:46

              Désolé, c'était une petite faute d'orthographe :( :

              <a onclick="javascript:open('lien2.html', 'lien2', 'width=300,height=300,toolbar=yes,location=yes,directories=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbar=yes,resizable=yes');" href="lien1.html">lien</a>


              Donc scrollbar ne prend pas d'-s et j'avais (allez savoir pourquoi) sauté une ligne. Du coup, ça fait une ligne qui prend deux fois la page, mais on fait avec ce qu'on a ^^ Ca m'apprendra à faire des copier-coller sur d'autres sites :colere:

              Sinon, tu peux très bien ouvrir la page d'un autre site ne modifiant lien2. Et pour savoir comment utiliser les options que j'ai défini ici, ce lien t'aidera.
              Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Double lien

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown