Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Doublon File Server ?

Creation et test file Server, multiple chemin d'access

    16 mai 2021 à 13:11:37

    Bonjour à tous,

    Premièrement, je ne savais pas si je devais poster dans "Network" ou "Windows", veuillez m'excuser si c'était "Windows".

    Deuxièmement, mon soucis:

    Afin de comprendre en détail le fonctionnement de windows server et de son utilité, je me suis créer une virtual lab (VirtualBox) avec deux machine Guest:

    Windows serveur 2019, dans lequel se trouve mon AD avec serveur DNS, DHCP, et file server. Et une deuxième machine cliente windows 10.

    J'ai volontairement paramétré les deux réseaux sur "Internal Network".

    Mon serveur DNS, DHCP sont bien paramétrés. Cependant, concernant mon serveur de fichier il y a quelque chose que je ne comprends pas:

    La figure précédente est un screenshoot fait à partir de ma VM client. Ma première question est: comment se fait il que j'ai access à partir de deux chemin différent ?

    De plus, pourquoi, à partir de ces chemins, les permissions ne sont pas les mêmes ?

    Figure 2.a

    Figure 2.b

    Dans la figure 2.a j'essaie d’accéder au dossier SYSVOL mais il me faut les droits (logique, vu que le compte sur lequel je suis connecté n'est pas admin) et dans la figure 2.b, je peux y accéder.

    J'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications et mon "problème", je vous remercie d'avance pour votre réponse. Je tiens à préciser que c'est la première foisque je test windows server (d'où mes questions peut être bête ).

    -
    Edité par Silverlight_X 16 mai 2021 à 13:13:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Doublon File Server ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown