Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

drawImage ?

    27 août 2016 à 8:26:31

    Bonjour

    j'ai rencontré une difficulté en utilisant la méthode drawImage. En fait J'ai bien mis la racine de l'image comme indiqué dans le tuto mais sur la fenêtre que je viens de créer je n'obtiens pas le résultat souhaité .(cf Image)

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2016 à 8:41:59

      Hello!

      Tu peut obtenir ron image plus facilement qu'avec une lecture de flux.

      Essaie cela:

      ImageIcon image_icon = new ImageIcon(getClass().getResource("IMG/java.png"));
      g.drawImage(image_icon.getImage(), 0, 0, this);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2016 à 10:40:50

        -Nox

        ok j'ai essayé cela mais j'ai eu ce message d'erreur :  Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale Image

        Merci anyway :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2016 à 18:45:32

          Ton image s'appelle "icone.png" dans l’arborescence sur ton screenshoot mais tu as mis "java.png" dans ta ligne de code.

          Essaie de mettre le nom de ton image dans la ligne de code. (Apparemment "icone.png").

          Si tu as mis ton image dans le dossier src au chemin indiqué n'oublie pas de rafraichir l'arborescence (clic droit sur le package IMG sur le panneau latéral gauche d'éclipse puis refresh)

          De plus as-tu générer les imports (ctrl + shift + o sous Eclipse).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 août 2016 à 12:00:21

            aha non non la photo je l'ai édité par paint et je me suis trompé en essayant de cacher mes autres projets lol (it s not a big deal tbqh)

            Je pense que le problème vient du Toggle Mark Occurence (ctrl + shift + o) et honnêtement je ne sais pas ce que c'est ?!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            drawImage ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown