Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dreamweaver

c'est bien quand on sait s'en servir

    3 décembre 2005 à 19:22:58

    Bonjour a tous,
    j'ai voulu essayer dreamweaver 8:
    il est super car il permet une bonne coloration (ca d'autre le font) il permet de reduire le code avec des + sur les coté (il est le seul a le faire) et enfin il permet de travailler en FTP (il est l'un des seul) et la ca coince car il me tranfere mon fichier quand je sauvegarde, mais le pire: il ecrase les fichier image, et autre lien etant dans le code par celui qu'il a eu lors de l'ouverture du fichier voir avant !
    j'aimerais savoir comment je peut faire pour dire a dreamweaver de juste tranfere le php ou le css sur lequel je travaille et aucun des fihcier associé
    (j'ai fait toute les options de dreamweaver).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2005 à 19:34:42

      Citation : Lucyberad

      il est super car il permet une bonne coloration (ca d'autre le font) il permet de reduire le code avec des + sur les coté (il est le seul a le faire) et enfin il permet de travailler en FTP (il est l'un des seul)



      Coloration c'est pas nouveau, les p'tits "+" notepad le fait tout aussi bien ;) , et pour le FTP il le faisait déjà sur l'ancienne version il me semble ;)

      Rien de bien innovant :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2005 à 20:18:30

        j'allais le dire :-°
        dreamweaver est tres cher pour pas grand chose, voila mon avis!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 8:16:27

          Salut.
          tu vas dans edition > preferences > site tu coches ou decoches les options selon tes desirs
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2005 à 18:24:49

            Bon pour matter la rebellion:
            oui j'utilise dreamweaver car => je fais du vb.net et je suis habitué a visual studio et dreamweaver lui ressemble, je suis habitué a sa coloration syntaxique.

            pour revenir a mon prblm, je sais pas quelle est l'option qui interragit sur ce que j'ai dit. meme dans l'endroit que t'as cité (ou j'avais deja regardé)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2005 à 20:22:11

              salut.
              je met mon grain de sel.
              OK moi,j'utilise dreamweaver,mais,ben oui y'a un mais,hihihiih,je corrige le code grace au tuts du zero,car se qui est super c'est qu'on a le controle de tout.un simple "REFRESH" te donne la reponse.

              DREAMWEAVER est tres bon,il faut seulement le mettre dans le droit chemin,de temps en temps.

              pardon de l'intrusion.
              by
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2005 à 8:31:40

                Oui tout a fait d'accord avec toi ! et c'est pour ca que je poste, pour le mettre dans le "droit chemin" car la a chaque fois il me transfere des fichiers qui stocke sur le disque dur et m'ecrase ceux que j'ai deja mis avec un ftp exterieur.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 décembre 2005 à 9:00:30

                  tu as été la ou je t'ai indiqué?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 décembre 2005 à 9:44:32

                    Je profite également du sujet de ce post pour vous poser une question.
                    Pourriez-vous indiquer quelques bons ouvrages de formation à Dreamweaver (j'avais essayé la collection
                    "pour les nuls", mais je l'ai trouvée vraiment imbuvable) ou références sur le net ?
                    Merci d'avance.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 décembre 2005 à 9:49:37

                      j'ai cette adresse il y a des tutos et un forum dedié DW.
                      http://dreamweaver.media-box.net/index.php?act=idx
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 décembre 2005 à 15:33:26

                        ouais j'y est été et le seul truc que j'ai put trouver c'est l'endroit ou le serveur est referencé, et j'ai tout supprimé, depuis il me prend pu que le fichier distant.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 décembre 2005 à 17:07:45

                          Salut,

                          http://www.pspad.com/fr pour un éditeur de texte avec coloration syntaxique et enregistrement en FTP.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ancien validateur du SdZ.

                            6 décembre 2005 à 19:25:13

                            j'ai deja utilisé, il merde au bout de 5min => free refuse qu'il se connecte au ftp, il doit faire une erreur pour free comme vouloir mettre des chmod.
                            ceci etant dit il est vrai que pspad est bien mais fonctionne pas ché moi.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 décembre 2005 à 20:34:28

                              Ctrl+U > Site. Vois avec les fichiers dépendants

                              Citation : Aide Dreamweaver

                              Fichiers dépendants : affiche une invite proposant de transférer les fichiers dépendants (images, feuilles de style externes et autres fichiers référencés par les fichiers HTML) qui doivent être chargés par le navigateur en même temps que le fichier HTML. Par défaut, les options Invite lors de Acquérir/Extraire et Invite lors de Placer/Archiver sont toutes deux activées.



                              Décoche les 2 cases ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                9 décembre 2005 à 22:49:46

                                meeerci, je savais que c'etait pas loin ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 décembre 2005 à 19:51:26

                                  Citation : Lucyberad

                                  j'ai deja utilisé, il merde au bout de 5min => free refuse qu'il se connecte au ftp, il doit faire une erreur pour free comme vouloir mettre des chmod.
                                  ceci etant dit il est vrai que pspad est bien mais fonctionne pas ché moi.



                                  Il faut cocher "Mode passif"
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ancien validateur du SdZ.

                                  Dreamweaver

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown