Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Drill the rock cherche du monde

    2 mai 2019 à 19:45:15


    Salut à tous.

    Drill the rock est un jeu pour tablette et mobile dans lequel deux équipes s'affrontent pour récupérer un artefact très rare - le cœur du belligérant-. Pour cela les nains et autres bestioles peuplant le doux monde de DTR devront creuser à travers 7 niveaux avant d'arriver dans les profondeurs de la terre, à la chambre secrète où se trouve ledit artefact. Le jeu ne se résume pas une simple course. Tous les coups sont permis : pillage, sabotage, destruction du camps adverse...
    Une partie de DTR (en mode aventure) est prévue pour durer environ quinze jour, soit environ un niveau par jour (et 4 jours environ pour les derniers niveaux). Mais les combats sont très rapides (environ 3 min) et le joueur peut s'investir comme il le souhaite en fonction du temps qu'il s'accorde à jouer, en effet le mode aventure demande un investissement maximum de 2 parties par jour (soit 10min de jeu max). Le jeu se veut compétitif car seulement les meilleurs joueurs pourront descendre dans les profondeurs par le biais d'un classement « élo ». Toutefois le jeu reste ouvert à tous car même les joueurs plus occasionnels y trouveront leur place par un système de récompense assez large. (et des handicaps plus légers sur les derniers jours, pour pouvoir aussi descendre dans les profondeurs)

    Concretement ça ressemble a quoi?

    Un mélange entre un moba et un jeu de tour par tour. Depuis que je suis gosse j'adore les TOUS les jeux en tour par tour (échecs, poker, XCOM <3) Quand j'ai crée DTR l'objectif était de faire un jeu ou essai de diminuer voir d'annuler complètement l'effet de trait (un joueur qui a le trait en gros c'est celui qui commence à jouer).

    Chaque joueur durant une partie possède 3 personnages avec des compétences variées  et doit faire passer des sbires derrière les lignes ennemis. Le premier à faire passer 4 sbires à gagné la partie. Une victoire permet de monter dans le classement élo (en mode normal), ou de saboter le camp adverse (en mode aventure)

    Où en est on dans le projet:

    Certains d’entre vous on peut être déjà vu une page sur ce forum, on avait trouvé une équipe mais par faute de temps le projet était tombé aux oubliettes.

    GDD: 95% (il reste deux trois bricoles à régler, a simplifier...)

    Level design: 70% (système économique a finir de réaliser)

    Graphismes 10% (on a qq1 qui nous fait le chara design mais c'est pour dépanner et y'a toute l'interface graphique à se taper...)

    Codage: 1% (là aussi pas de grosse avancées on a qq1 qui s'occupe de l'IU) mais toutes les mécaniques coeurs sont à faire (et y'a du boulot)

    On a fait des essais avec une maquette (faute de grives on mange des merles...) Le jeu est plutôt bien équilibré et ça se trouve pourra peut être même intéressant, qui sait?

    Pour le moment nous sommes 3

    -Olivier (qui code un peu mais n'a pas des masses de temps)

    -Alexandre (qui s'occupe de nous fonder une communauté autour du jeu et de corriger mes fautes d'orthographes de temps à autres)

    -Alexis (qui s'occupe du "game design")

    Ce qu'on cherche:

    Des graphistes et des codeurs, d'un point de vue technique on est ouvert à TOUT. On a pas prit de décisions concernant le moteur graphique (on pense partir sur unity car apparemment facile d'accès) et le jeu est prévu pour être en 2D isométrique. Ce qu'on veut c'est surtout des gens qui sont passionnés et motivés, comme nous.

    Ci dessous les videos YT où vous trouverez de plus amples infos.

    https://www.youtube.com/channel/UCxl2x-pUBjJar-q7pMhMGGQ?view_as=subscriber

    Si vous êtes intéressés par le projet n’hésitez pas à me MP on en parlera plus en détail


    A bientôt j'espère!

    Alexis.

    -
    Edité par AlexisOfSteel 2 mai 2019 à 19:45:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2019 à 13:15:17

      Petit up, le staff s’agrandit mais on cherche quelqu'un pour se charger de la partie codage/réseau.

      Si ça vous intéresse n’hésitez pas à me faire signe.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2019 à 19:25:09

        Bonjour,

        Est-ce que vous avez de la musique pour votre jeu, et/ou comptez en ajouter ?

        J'aimerais bien me lancer là dedans, sachant que même si dans les jeux vidéos c'est une première, j'ai une formation musicale (8 ans de conservatoire + 2 ans de pôle supérieur) et je compose depuis longtemps; je pense pouvoir faire quelque chose de correct. J'ai vu que vous recherchiez des personnes motivées, donc si ça vous intéresse je suis disponible !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2019 à 14:38:51

          Nils, désolé pour le retard je passais des partiels, révions oblige je n'ai pas été très actif.

          Je viens de t'envoyer un MP.

          Pour info on cherche toujours

          -Graphistes/modeleurs 3D

          -Community manager.

          N’hésitez pas à revenir vers moi ;)

          On devrait sous peu pouvoir vous présenter les premiers prototypages

          A+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Drill the rock cherche du monde

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown