Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Driver Kernel Linux - OMAP SHAM

Explications sur le code source de Linux

    18 février 2021 à 0:42:49

    Bonjour les linuxiens !!!! :D 🐧🐧🐧🐧🐧

    Dans l'objectif de développer mon propre driver en guise de test, je m'intéresse de près aux drivers disponible dans le code source linux à différents drivers : 

    Je m'intéresse plus particulièrement au driver : https://github.com/torvalds/linux/blob/master/drivers/crypto/omap-sham.c

    (Driver Cryptographique pour SHA et MD5 (SHAM) )

    En fin de fichier par exemple je trouve la macro : 

    module_platform_driver(omap_sham_driver);

    Qui pointe vers une structure avec des pointeurs sur fonctions .probe .remove (etc ...).

    Je pense que tout ceci correspond à la commande modprobe de linux.

    - J'aimerais que l'on m'éclaire sur comment activer ce module par exemple et le faire fonctionner , éventuellement s'il est possible de faire du debug dessus. 

    - J'ai entendu parlé de la notion de Device Tree : pourrais-je avoir une explication sur ce dernier point ? J'ai fais des recherches mais j'avoue avoir du mal à comprendre la notion.

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement

    Kasimashi

    -
    Edité par Kasimashi 18 février 2021 à 1:07:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 février 2021 à 19:24:55

      Bonsoir,

      Si tu t'intéresses à l'écriture de driver Linux je te conseille de jeter un œil à ce livre (gratuit) : https://lwn.net/Kernel/LDD3/ (Linux Device Drivers, Third Edition).

      -
      Edité par Anonyme 18 février 2021 à 19:25:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Driver Kernel Linux - OMAP SHAM

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown