Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Droit à l'image

6 avril 2020 à 9:10:35

Bonjour, 

Je me permets de laisser un message car je ne trouve pas de réponse claire à mon problème. 

Pour m’entraîner, je suis entrain de créer un site vitrine pour une maison d’hôte. La propriétaire de la maison d’hôte aimerait rajouter une catégorie sur le site avec les sorties incontournables à proximités de son gite. 

Je voudrais le présenter sous forme de tableau avec des images provenant des sites et en cliquant dessus être automatiquement redirigé vers le site officiel de l'activité ( A savoir il y a des Zoo, parcs d'attractions etc...).

A ma connaissance il me semble que si je mets plusieurs présentation d'activités et les sources ça ne pose pas de problème mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup et je ne voudrais pas qu'elle ai des soucis à cause de ça.

Merci de vos réponses

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2020 à 1:36:42

Salut.

Si tu as les coordonnées du propriétaire des images, ce serait le must pour lui demander s'il te donne l'autorisation.

Sinon, tu peux utiliser la source de l'image (sans héberger l'image sur ton serveur) où tu pointes l'adresse URL de l'image en provenance de l'adresse indiquée en indiquant par exemple "Source : <a href="url_du_site" alt="..." title="url_du_lien_de_l'image">Le_nom_du_site_en_question</a>.

De ce fait tu es en règle au niveau de la loi. C'est un peu comme ceux qui créé un article en regroupant plusieurs informations de divers sites web et qui indiquent à la fin les adresses URL des informations recueillies.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2020 à 22:56:52

En étant pragmatique. Si je dirige une entreprise et que je vois que quelqu'un me fait de la publicité, je vais pas l'attaquer pour avoir utilisé les photos. Je suis plutôt content qu'on me fasse de la publicité !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2020 à 15:46:50

Merci pour vos réponses, 

Vous m'avez conforter dans mon opinion.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter