Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Droit d'auteur

Comment faire ?

Sujet résolu
    1 mai 2010 à 15:17:44

    Bonjour à tous le monde.

    je développe depuis un moment un jeu (en Php/Sql). Il arrive bientôt à son terme et j'envisage de le mettre en ligne.
    Cependant plusieurs questions restent en suspends, Comment faire pour mettre un "copyright" sur mon site afin qu'il n'y est pas de plagiat illégal.

    Voila, en vous remerciant pour vos aides.

    Moupio
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2010 à 15:32:40

      Écris juste "copyright" en bas de page si tu veux que ce soit précisé explicitement, sinon tu n'es pas obligé d'indiquer quoi que ce soit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        1 mai 2010 à 15:35:48

        Merci de ta réponse, donc si je comprends bien, par convention le site est copyrighté par moi ?

        Aucun besoin d'aller sur quelconques site ou de remplir quelconques papier ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2010 à 16:13:56

          Si tu es français oui (plus précisément si le droit français s'applique), tu n'a pas besoin de faire de déclaration ou quoi que ce soit, par contre en cas de litige c'est partique de pouvoir prouver que tu es effectivement l'auteur initial.
          Ça peut se faire en enregistrant ton code sur un CD par exemple, et en te l'envoyant par la poste, sans ouvrir l'enveloppe à la réception (la date du cachet de la poste fait foi).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            1 mai 2010 à 19:29:06

            Merci beaucoup pour ton aide. sujet réglé.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Droit d'auteur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown