Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Droits d'auteur images

Sujet résolu
    3 décembre 2016 à 16:33:53

    Bonjour,

    Tout d'abord je m'explique. Je suis en train de créer un site web, je remercie d’ailleurs OC pour leurs cours complets, mais je suis tombé sur un problème dont je ne trouve pas la solution. Comment fait-on pour définir les droits d'auteur sur une image que nous publions sur un site?

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2016 à 16:53:08

      Bonjour,

      Qu'est-ce que tu appelles "définir les droits d'auteur" ?

      Tu veux les enregistrer comme une propriété intellectuelle ? Tu veux simplement mettre un tag en surimpression de l'image ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce qui se comprend aisément s'énonce clairement / DocPHP / DocHTML/CSS/JS
        3 décembre 2016 à 17:05:57

        Le droit d'auteur s'applique par défaut.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
          3 décembre 2016 à 17:11:29

          Bah par exemple sur google on peux choisir d'afficher les images "libres de droit", "modification autorisée" etc, quand on fais une recherche; et j'aimerai définir ces droits là pour que quand on recherche une photo et que celle la es affichée, que les droits d'auteurs soit définit

          Merci pour ta réponse rapide

          nightmat a écrit:

          Le droit d'auteur s'applique par défaut.


          Tu veut dire que si je met une image sur mon site et que après sur Google image je la recherche, les droit d'usages seront "réutilisation non utilisée"?

          -
          Edité par Agartev 3 décembre 2016 à 17:14:19

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2016 à 17:21:53

            C'est ça. Si tu ne définis aucune licence alors les droits sont ton image sont les plus restrictifs.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
              4 décembre 2016 à 12:03:54

              merci beaucoup tout le monde :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Droits d'auteur images

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown