Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dropbox : empêcher les conflits

12 octobre 2011 à 20:35:56

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Dropbox pour synchroniser mes données sur mes plusieurs PC.
J'aime beaucoup (je ne suis pas le seul), mais il y a un petit quelque chose qui me gène :

La gestion des conflits. Actuellement si on ouvre le même fichier sur deux PC différents, il ouvre les 2 sans problème et lorsque l'on sauvegarde d'un coté et de l'autre, une copie de chaque version est copiée sur le partage.

Pour éviter cela :
Serait-il possible d’empêcher l'ouverture d'un fichier ouvert déjà sur un autre PC ? Ou du moins en lecture seule ou alors un avertissement pour prévenir qu'on ouvre un fichier déjà ouvert d'un autre coté.

C'est très gênant de devoir reprendre toutes les versions du fichier et de les fusionner.

Merci d'avance :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2013 à 16:16:20

Normalement, lorsque tu ouvre un fichier qui est déjà ouvert par un autre utilisateur du partage, on t'averti que le fichier à déjà été "récupéré" (je crois que c'est le terme employé)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2019 à 10:32:24 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic