Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dropshipping, quelques questions...

    15 avril 2020 à 1:37:26

    Bonjour,

    je suis en train de créer un site d'e-commerce dropshipping en partenariat avec des commerces locales de ma région.

    Je suis à la création du "panier" et de la parti validation d'achat. J'ai fais en sorte de mettre 1 frai de port par produit proposé qui sera défini par le vendeur. Sauf que:
    Je me pose la question par rapport au choix de type d'envoie.
    1) Est-ce au vendeur de me dire son/ses types d'envoies et du coup de faire un système de choix à l'utilisateur si il y a 2 choix minimum d'envoie, ou à moi de choisir?

    Car par la suite j'aimerai installer un système de suivi de colis également en fonction du code d'envoie du colis (j'ai vu que LaPoste avait une api pour ça par exemple).

    2) Est-ce que c'est au vendeur qui expédie le colis de m'envoyer ensuite l'ID du colis pour que je l'update sur la commande du client pour que grace à l'api il puisse suivre son coli?

    Si y'en a qui peuvent me conseiller, merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2020 à 9:43:34

      Normalement dans le dropshipping, ce sont les vendeurs qui gèrent tout ce qui est livraison donc à eux de choisir, et à eux de te transmettre un id de suivi de colis.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 avril 2020 à 11:24:22

        r00tKiller a écrit:

        Normalement dans le dropshipping, ce sont les vendeurs qui gèrent tout ce qui est livraison donc à eux de choisir, et à eux de te transmettre un id de suivi de colis.


        Je compte signer des contrats avec les vendeurs, est-ce que je peux leur imposer d'utiliser https://www.boxtal.com/ sur le contrat ? 

        D'un point de vue développement ça regroupe pleins de transporteur, c'est mieux pour mon API je trouve. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2021 à 13:23:58

          Pour ma part j’ai passé une 50aine d’heure à mettre en place un Shopify/Systeme.io pour faire du dropshipping avec Ali Express. C’est un side project, je ne m’attendais pas à avoir de gros résultats car je suis conscient que ceux qui réussissent y passent beaucoup de temps. J’ai passé environ 150 euros en Shopify + Facebook Ads, mais en vain. Je reste persuader qu’il y a moyen de générer du chiffre mais ce n’est pas aussi simple que certaines vidéos voudrait nous le faire croire. Je ne regrette pas l’experience et pense même refaire un test: différent fournisseur, différent marché, différente approche… affaire à suivre…

          -
          Edité par NatePik 30 septembre 2021 à 18:59:09

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Dropshipping, quelques questions...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown