Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DropShipping - Quelques questions

19 janvier 2015 à 3:13:39

Bonjour,

Je me posais quelques questions à propos du DropShipping. Je rappelle le principe : Je propose un article à la vente sur mon site, un visiteur l'achète. Plutôt que de lui envoyer moi même, je l'achète moins cher sur un autre site et remplis les champs avec l'adresse de mon client.

1. A t-on le droit de vendre n'importe quel article mis en vente sur un autre site ou il faut demander l'accord du vendeur pour avoir le droit de vendre en toute légalité ?

2. Si je vends un article que j'ai trouvé par cher sur amazon, mon client va recevoir un carton avec marqué "amazon" dessus. Question à ceux qui ont déjà fait du dropshipping : c'est pas un peu gênant ? Comment éviter ça ?

3. Est-ce à moi d'assurer le service après vente ou puis-je donner le numéro de l'endroit où j'ai acheté ?

4. Si l'article n'arrive pas ou est cassé, comment cela se passe ?

5. Faut il rédiger des conditions générales de vente pour pouvoir faire du dropshipping ?

Cordialement,
darey

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2015 à 20:47:42

Je suis toujours à la recherche des ces infos ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2015 à 20:55:19

Le dropshipping, ça ne marche pas pour tout un tas de raisons pratiques et légales. Je te laisse trouver une autre idée pour faire de l'argent.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Stay hungry, stay foolish.
28 janvier 2015 à 22:51:33

Tu peux développer au moins ? ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2015 à 20:11:01

Bah c'est simple, t'agis comme un intermédiaire de vente. Sauf que t'as pas les reins assez solides en cas d'un quelconque problème avec ton fournisseur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Stay hungry, stay foolish.
1 février 2015 à 23:32:58

Ben, tu annules juste la vente non ? (ca fait plus ou moins parti de mes questions)

Certes c'est un inconvénient mais les avantages surpassent je pense de loin ce problème non ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2015 à 18:25:22

Tu fais quoi si ton client a commandé un XYZ et qu'il dit avoir reçu un ABC ? Comment tu fais pour être sûr que ton fournisseur a bien expédié un XYZ ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Stay hungry, stay foolish.
2 février 2015 à 20:18:50

Je dirai que je lui demande de retourner l'article à mon adresse et à réception je lui commande le bon. 

Ou je le rembourse. C'est de la perte pure et dure mais si ça m'évite d’entreposer, de faire les colis, etc, je pense que ça sera rentable.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2015 à 22:27:40

Pourquoi quelqu'un accepterait de payer plus cher pour avoir moins de garantie ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2015 à 2:59:52

Encore faut-il savoir qu'il existe moins cher ailleurs.

Si j'avais vu le produit que je compte vendre à 3 fois son prix, j'aurais sauté dessus en pensant avoir fait une bonne affaire. Pas sûr que grand monde se rende compte que le même objet existe moins cher ailleurs. :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2015 à 11:18:52 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


21 mai 2020 à 16:57:27

Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard, mais le dropshipping apporte beaucoup d'opportunité.

Je te conseille cependant de passer par un agent privé ce sera moins cher, plus professionnelle et surtout plus personnalisable. Quand tu fais du dropshipping, il faut impérativement que ce soit à ton nom et non au nom d'Amazon. Il faut que tu sois le plus professionnelle possible pour le bon fonctionnement de ton business.

Si tu ne veux pas passer par un agent tu peux passer directement par AliExpress qui permet de ne pas avoir de colis avec des logos d'autres marques, cependant ce sera plus lent et de moins bonne qualité.

En conclusion, si tu travailles avec des personnes professionnels et que tu es toi même professionnel, tu peux facilement créer un business très rentable

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter