Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

drp.lu - hébergeur d'image

un soupçon de simplicité

    16 janvier 2019 à 20:44:48

    Bonsoir ou bonjour,
    Je suis Florent et j'ai 21 ans, je viens vous présentez mon tout premier vrai site. Après quelques années à tripoter le développement, je me lance enfin. 
    Le site en question est un hébergeur d'image, quoi de plus original.
    En savoir plus sur le projet
    Genèse

    En tant qu'ancien utilisateur d' Upz.fr puis de Drp.io, j'ai été profondément bouleversé quand ses deux sites sont passés hors-ligne...
    J'ai mis la main à la patte pour faire quelque chose basé sur la simplicité même à l'instar de ces deux sites. Pas de chichi: les fichiers acceptés sont PNG - JPEG et GIF, la taille maxi est fixé à 20Mo.
    Généralités et avancement

    Eh bien le site est en ligne, en attente de vos avis, critiques et suggestions pour de futures améliorations.
    Les points forts de drp.lu:
    • Simple et accessible
    • Nom de domaine court (5 lettres)
    • Nom de fichier généré court (5 caractères + extension)
    • Lien de l'image direct

    Vous voulez voir ça ? Vous pouvez :) C'est par ici que ça se passe.

    J'attends vos retours avec impatiences ! Merci d'avoir lu.

    -
    Edité par lepfordo 16 janvier 2019 à 20:47:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2019 à 14:52:01

      Hello Florent,

      C'est propre, précis et fonctionnel :D

      J'ai quelques question concernant ton site :

      - Quel techno utilises tu pour héberger tes images ?
      - Comment comptes tu faire connaitre ton site ?
      - En cas de succès n'as tu pas peur que ça te coute cher ?
      - Si tu comptes le faire, comment souhaites tu te rémunérer avec ton site ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mon application : SpotRoom. N'hésite pas à faire un tour :)


       
       

        17 janvier 2019 à 20:52:29

        Hey salut Martinpinpin, merci pour ton retour ça fait plaisir

        Chose promise chose due, c'est minimaliste :p

        Concernant tes questions techniques, je vais essayer d'y répondre au mieux :

        • Pour l'hébergement des images, elles sont uploader en externe sur le merveilleux site imgur "qui propose une API bien utile"
        • Pour faire connaitre mon site, très bonne question, haha le bouche à oreille je l'éspère (rien n'est vraiment défini)
        • Au vu du premier point, l'espace disque est pour ainsi dire illimité, le bande passante au suffissante pour le moment
        • Je ne souhaite pas le faire pour le moment, par la suite si le site marche un peu, pourquoi ne pas mettre une jolie et petite bannière


        Merci en tous cas d'y avoir jeter un oeil ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2019 à 15:58:11

          Merci pour tes réponses Florent ! Je me renseigne car on rencontre la problématique d'hébergement d'image sur mon projet :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mon application : SpotRoom. N'hésite pas à faire un tour :)


           
           

            24 janvier 2019 à 11:54:53

            Pas de soucis ;)



            Mise à jour de drp.lu !


            Une nouvelle fonctionnalité permet de garder quelques images en mémoire même après avoir quitter le site.


            Technologie utilisée: les sessions PHP autrement dit cookies, mmmh miaaam ! :p

            -
            Edité par lepfordo 24 janvier 2019 à 11:57:06

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2019 à 16:03:38

               Salut,

              lepfordo a écrit:

              • Pour l'hébergement des images, elles sont uploader en externe sur le merveilleux site imgur "qui propose une API bien utile"

               Mais du coup pourquoi ne pas utiliser Imgur directement ? Qu'est ce que ton site apporte ?

              Ah et au passage il faudrait peut être faire une API pour le site si tu comptes y aller jusqu'au bout, parce que certains logiciels (ex: ShareX) mettent en ligne automatiquement des images vers un hébergeur

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 janvier 2019 à 22:32:14

                Bonsoir Random Coder 99,

                Rien ne l'empêche en effet, comme utilisé d’innombrable hébergeur d'image.

                Pour drp.lu, je voulais simplement obtenir quelque chose de propre, ergonomique en bref facile à utiliser: pas de compte à créer, pas 36 pages à parcourir avant d'avoir le bouton UPLOAD, pas besoin d'installer un logiciel à côté.

                Il n'a pas pour vocation de devenir le 1er hébergeur d'image, mais simplement d'avoir un lien à partager sur un forum de discussion, ...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2019 à 21:13:22

                  lepfordo a écrit:

                  Pour drp.lu, je voulais simplement obtenir quelque chose de propre, ergonomique en bref facile à utiliser: pas de compte à créer, pas 36 pages à parcourir avant d'avoir le bouton UPLOAD, pas besoin d'installer un logiciel à côté.

                   C'est aussi le cas d'imgur, par exemple

                  Il n'a pas pour vocation de devenir le 1er hébergeur d'image, mais simplement d'avoir un lien à partager sur un forum de discussion, ...

                   Oui, mais pour que quelqu'un utilise drp.lu et pas imgur, il faut que ton site aie quelque chose à apporter, un plus

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 janvier 2019 à 17:23:20

                    Random Coder 99 a écrit:

                    Oui, mais pour que quelqu'un utilise drp.lu et pas imgur, il faut que ton site aie quelque chose à apporter, un plus


                    Rien de plus, plutôt moins :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 mai 2019 à 18:03:28

                      MAJ: Aspect visuel revu et possibilité d'envoyer 5 image en même temps : https://drp.lu/

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 août 2019 à 13:27:13

                        Bonjour Florent,

                        pourriez-vous svp me contacter par m?

                        merci beaucoup d'avance,

                        Philippe

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 août 2019 à 17:22:51

                          En fait quand j'arrive sur un site comme le tiens, eh bah je pars.

                          Pas de texte, juste une pauvre flèche bleue. Je sais pas à quoi ça sert, j'ai pas de temps à perdre, donc je cherche pas et je me tire.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 août 2019 à 14:43:25

                            Une petite mise à jour sera bientôt effective incluant une Terms Of Service. Bonsoir.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            drp.lu - hébergeur d'image

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown