Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

du C vers C++ !!!!

    21 mars 2012 à 22:43:59

    bonsoir


    je maîtrise un peu bien le C maintenant dans l'école on travaille sur les structures de données je veux passer vers le c++
    j'ai lu le cours de M@teo21(merci) http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4 [...] u-c-au-c.html
    je veux savoir si c'est les seules différences entre le c et le c++ ou il y a d'autres choses (OOP !!????)
    car je ne veux pas apprendre le c++ depuis le début donc je veux savoir est ce que je peux commencer avec le c++
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2012 à 0:07:16

      Le C++ est bien plus différent du C que tu ne le crois.
      Apprends-le depuis le début ou passe à un autre langage. Sincèrement. Tu ne va pas t'aider en sautant les bases procédurales du C++ -- celles qui font que le langage peut s'utiliser pratiquement sans pointeurs apparents.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        23 mars 2012 à 19:03:17

        Dans le processus d'apprentissage du C++, les bases du C++ qui ressemblent (sans être celles du) au C sont négligeables en temps passé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
          23 mars 2012 à 19:33:09

          s'il vous plait expliquer moi bien

          le c++ est différent de c quand on parle d'orienté objecte bien sur

          mais je pense les bases sont presque les même avec des différences bien sur
          ????
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2012 à 19:39:59

            SI tu veux développer en C++, apprends le C++ c'est aussi simple que ça. En commençant par le C, tu vas garder de mauvais réflexes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mars 2012 à 19:55:59

              Pour être passé par le chemin C vers C++ (merci les formations bien pensées), je ne peux que confirmer. Le langage C laisse de très mauvais réflexes qu'on voudrait ne pas avoir en C++.
              D'autant que quand on se retrouve dans l'obligation de passer par des bibliothèques à l'origine conçues pour C dans du code C++, on reprend bien vite ces mauvais réflexes et c'est la galère pour s'en débarrasser.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                23 mars 2012 à 20:33:27

                Ksass`Peuk Arnolddu51 oui c'est ce que j'ai pensé
                quand j'ouvre un projet en c++ je sens que qu'elle que chose ne va ,des questions que je pose
                - je peux utilisé stdio stdlib windows conio string typedef define ifndef static ... mais je ne sais pas la réponse donc je travail mais avec prudence et hésitation

                donc je pense que commencer depuis hello world c'est bien même si je suis un feignasse qui aime la programmation

                mon écriture (orthographe) est correct ? question facultative
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mars 2012 à 20:56:53

                  Citation : anouarattn

                  mon écriture (orthographe) est correct ? question facultative


                  Tu ne fais pas de fautes d'orthographe vraiment gênantes (en tout cas rien d'incorrigible).
                  Juste une chose pour améliorer la clarté de tes phrases : utilise plus de ponctuation.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                    23 mars 2012 à 21:47:49

                    Citation : anouarattn

                    je peux utilisé stdio stdlib windows conio string typedef define ifndef static ... mais je ne sais pas la réponse donc je travail mais avec prudence et hésitation



                    Oui mais on n'utilise pas stdio et stdlib (qui d'ailleurs s'appellent cstdio et cstdlib en C++). Par ailleurs, windows.h et conio.h ne sont pas portables.

                    En C++, il y a d'autres habitudes à prendre. En fait, le mieux à faire c'est de laisser de coté ce que tu sais du C, et de commencer à étudier un vrai cours de C++. Je ne vois que ça.

                    Pour ton français, tu as juste des tournures de phrases maladroites, mais sur ce point là je suis mal placé pour parler :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 mars 2012 à 22:17:49

                      Citation : anouarattn


                      quand j'ouvre un projet en c++ je sens que qu'elle que chose ne va ( pas ?? ),
                      .........
                      mon écriture (orthographe) est correct ? question facultative



                      Oui oui :lol: .. je takine :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 mars 2012 à 22:19:42

                        shareman

                        on est tous mal placer, qui écrit bien aujourd'hui appart les mini-voltaires bien sûr
                        là où j'habite , l'orthographe c'est le délire totale pour même des profs
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 mars 2012 à 3:41:09

                          Citation : Bjarne Stroustup


                          Dans le débat incessant sur la nécessité d'apprendre le C avant le C++, je suis convaincu que la meilleure méthode consiste à passer directement au C++. Ce langage est plus sûr, plus expressif et réduit la nécessité de se concentrer sur les techniques de bas niveau. Il se révèlera plus logique de dominer les parties les plus épineuses du C, nécessaire pour compenser son manque de fonctionnalité de haut niveau, après avoir été exposé au sous-ensemble commun au C et au C++ et à certaines techniques de haut niveau supportées directement par le C++. L'annexe B constitue un guide à l'attention des programmeurs qui passent du C++ au C, pour les aider à profiter du code hérité

                          Notes au lecteur ($1.3) - Comment apprendre le C++ page 8. in Le langage C++ 2003 (FR) ISBN 2-7440-7003-3

                          La connaissance du C n'est pas un préalable à l'apprentissage du C++. La programmation en C encourage de nombreuses techniques et astuces qui deviennent inutiles en C++ du fait des caractéristiques du language.

                          Notes au lecteur ($1.6) - C et C++ page 16. in Le langage C++ 2003 (FR) ISBN 2-7440-7003-3

                          Mieux vous connaitrez le langage C, plus il vous sera difficile d'éviter de faire du C++ dans un style emprunté au C; si vous tombez dans le piège, vous perdrez au passage les avantages que le C++ aurait pu vous apporter.

                          Notes au lecteur ($1.6.1) - Suggestions aux programmeurs C page 16. in Le langage C++ 2003 (FR) ISBN 2-7440-7003-3



                          Bjarne Stroustrup est l'inventeur du langage C++ (pour ceux qui ne le savent pas). Au delà de la qualité de la traduction FR de mon édition qui date un peu, ces 3 passages de la préface me semblent intéressants parce que:

                          Je suis venu au C++ (en tant que professionnel) il y a environ 5 ans, après avoir été programmeur C professionnel pendant presque 10 ans. Je fais toujours du C, mais moins qu'avant, je suis passé de 100% C à 95%C++/5%C. Ce changement ne résulte pas d'un choix de ma part (même si au fond je ne le regrette absolument pas), quelqu'un "en haut lieu" (comme on dit) a décidé, et voilà. Je faisais du C, maintenant je fais du C++. Ce que dit Bjarne Stroustrup, je l'ai vécu et je le vit encore, et je ne sais pas si j'arriverai à vraiment penser en C++ un jour.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

                          du C vers C++ !!!!

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown