Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dual Boot

Disparition de windows

20 mai 2022 à 0:04:19

Salut 👋, j'ai un problème qui me perturbe depuis un certain temps. J'ai installer Ubuntu 21.04 dans mon ordinateur en dual Boot avec windows 10, après cela, j'ai constaté que je n'arrivais plus à accéder à windows et du coup j'ai voulu configurer dans le Bios et j'ai fait une mauvaise manipulation 😥;et donc j'ai redémarré mon pc  et j'ai constaté que le grub ne s'affiche toujours pas mais qu'une autre erreur est générée. Mon pc est de marque Lenovo et pour accéder au boot menu,je clique sur F12 et lorsque je le fais,une liste contenant les systèmes d'exploitation présents dans le pc,les lecteurs USB,cd et DVD s'affiche et je peut choisir celui que je souhaite lancer or désormais quand je le fais,le seul système d'exploitation présent est  Ubuntu et windows ne s'affiche plus,idem lorsque j'accède au bios et que je clique sur le menu "boot" ,le système Windows 10 ne s'affiche plus parmis les systèmes en dual. Alors, désormais pour accéder à mes fichiers Windows,je lance Ubuntu et je vais dans le dossier"fichier" et je sélectionne "autre fichier" et là je vois toutes mes partitions de windows. J'ai essayé de mettre un autre disque dur ne contenant pas ubuntu dans le pc mais lors du démarrage la fenêtre du boot menu s'affiche avec le système Ubuntu  seul alors que ce disque ne contient pas Ubuntu 😥. J'ai comme l'impression que j'ai configuré le bios de manière à ce que ça rend le système Ubuntu prioritaire et ça masque tout les autres systèmes présent
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Dual Boot

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown