Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dual boot gnome/windows7 -> windows cassé

(mise à jour interrompue)

    3 juillet 2020 à 12:16:40

    Bonjour à tous

    J'ai une double install sur mon ordi : gnome sur une partition pour l'utilisation courante, windows 7 sur une autre pour certains logiciels de son/montage vidéo. J'ai volontairement interdit le windows d'aller sur internet (= même pas installé le driver wifi). Pour pas être emmerdé par des trucs de sécurité, antivirus, mise à jour que je m'en fous, etc. SAUF QUE, il y a quelques jours, j'ai démarré la session windows en oubliant que j'étais relié par cable à la box internet.
    Donc windows fait sa popote sans consulter l'utilisateur et veut m'installer ses mises à jour quand je l'éteins, je coupe la machine par le bouton d'allumage pour l'en empêcher. J'ai fait cette manip à deux reprises (moments différents), suite de quoi, windows ne démarre plus, m'affiche un message d'erreur que j'ai pas le temps de lire, un truc de "disk error" je crois.
    ça démarre quand même en mode sans echec, après recherche j'ai tenté une commande:
    sfc / SCANNOW
    sans résultats. ("found corrupt files, enable to fix some of them")

    donc voilà je sais pas trop comment réparer ça...
    au pire du pire je peux récupérer mes données depuis gnome et complètement réinstaller la partition windows, mais je préférerais le réparer! A priori si le mode sans échec fonctionne c'est que tout n'est pas perdu?

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    dual boot gnome/windows7 -> windows cassé

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown