Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dual boot Linux Window : problème démarrage window

Sujet résolu
    28 octobre 2018 à 18:44:46

    Bonjour,

    J'ai acquis un nouveau PC portable sur lequel j'ai installé Linux en dual Boot avec Windows depuis cela lorsque je veux aller sur Windows je reste avec un écran noir environ 1 fois 2 je suis donc obligé de forcer l'ordinateur à redémarrer (appuyer sur le bouton).

    J'ai aussi mis linux en dual Boot au même moment et de la même manière (avec une clé USB) sur mon ordinateur fixe et je n'ai aucun problème.

    Avez vous une idée de comment règle le problème ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2018 à 0:49:03

      donc 1 fois sur 2 tu es obligé de forcer le démarrage sur un OS , mais j'aimerais savoir si le GRUB ubuntu s'affiche bien
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      le bien être universel , c'est vivre pour les autres
        31 octobre 2018 à 6:39:50

        Non cetait Seulement pour Windows. Lorsque que je choisissais Windows sur le GRUB j’avais un écran noir donc j’étais obligé de forcer l’arrêt de mon ordinateur (en appuyant sur le bouton) puis quand je le rallumais et que je reselectionnais Windows dans GRUB ça marchais.

        J’ai finalement essayé de réinstaller Ubuntu sauf que maintenant je n’arrive même plus à aller sur winfows. Quand je sélectionne Windows dans le GRUB ça me renvois direct dans le GRUB...

        J’ai une partition RECOVERY sur mon SSD je suppose que c’est sauvegarde est-il possible de l’utiliser depuis Ubuntu sachant qu’au moment de cette sauvegarde il y avait seulement Windows sur mon ordinateur 

        Quand j’ai acheté l’ordinateur portable Windows etait déjà installé donc je n’ai pas de CD.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 novembre 2018 à 0:59:00

          ok il est possible d'avoir accès aux données des disques précédement gérés par windows étant sur linux . donc sur ce coup là pas de soucis ;)

          ouvre ton linux et fait une capture d'ecran de gparted ou alors va dans le terminal et tape 

          fdisk -l

          je veux bien voir l'organisation de tes partitions

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          le bien être universel , c'est vivre pour les autres
            1 novembre 2018 à 11:51:23

            Tu as fais ton partitionnement toi même ou tu as laisser Ubuntu le faire automatiquement ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Centos ❤
              3 novembre 2018 à 23:03:25

              La première fois je j'avais laissé Ubuntu faire mon partitionnement sauf qu'il s'était installé sur le disque dur "normal" donc j'ai du recommencer pour le mettre sur mon SSD et la plus rien ne marchais...

              J'ai finalement tout reformaté pour repartir de 0, maintenant le PC fonctionne correctement et j'utilise virtualBox pour Ubuntu.

              Merci de votre aide !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 novembre 2018 à 15:53:17

                Oui donc quand tu as fais ta première installe il a reutiliser ta partition de boot windows pour y integrer le grub.

                Malheureusement quand tu as reinstaller il a ecraser cette partition pour en recreer une, et tu as perdu le boot windows...

                Il faut configurer les partitions soit même sinon on as souvent des effets de bord comme celui-ci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Centos ❤

                Dual boot Linux Window : problème démarrage window

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown