Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dual Screen & convertisseur VGA/DVI

    27 juillet 2015 à 9:35:14

    Bonjour à tous,

    Encore un problème technique de mon côté. Nous avons décidé de renouveler le parc informatique au sein de l'entreprise pour laquelle je travail avec double écran pour chaque poste. Nous avons donc des moniteurs LG équipés uniquement d'un port VGA chacun et sur chaque PC soit une CG nVidia (GTX750) avec un port VGA et un DVI-D soit les ports de la CM qui sont les mêmes (VGA et DVI-D). La problématique est qu'il nous est impossible de récupérer le signal pour les deux écrans. En VGA (CG ou CM) vers VGA (écran) pas de souci mais en DVI (CG ou CM) vers VGA (écran) nous n'avons aucun signal, sachant que nous utilisons des adaptateurs VGA/DVI pour transformer notre cable VGA en DVI. Quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème et enfin pouvoir profiter des dual screen ?

    Merci d'avance et bonne journée à tous ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2015 à 15:52:22

      Salut,

      Pourquoi ne pas utiliser simplement les deux ports VGA ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        27 juillet 2015 à 16:37:21

        Salut et merci pour ta réponse !

        J'ai bien testé de brancher les deux écrans sur les deux VGA, mais il y en a un sur la CG et l'autre sur la CM et donc quand je branche un écran sur chaque celui branché sur la CM ne fonctionne pas. J'imagine que le fait d'utiliser une CG désactive le port VGA de la CM et en même temps ce serait dommage de ne pas profiter de la carte graphique.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2015 à 17:04:26

          C'est pas normal ça ^^ Perso j'ai 4 écrans et j'utilise autant ma CG que ma carte mère. Il y a peut-être un réglage dans le BIOS qui provoque ça.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            28 juillet 2015 à 9:25:12

            J'ai effectivement trouvé un paramètre "Multi Monitor" qui était inactif dans le BIOS. Une fois activé le dual screen fonctionne uniquement sur mon PC puisque je dispose de deux VGA. Pour les autres qui ont uniquement un VGA et un DVI, le branchement de l'écran (VGA) vers (DVI) n'est toujours pas reconnu. Je penche vraiment pour une incompatibilité et une conversion du signal analogique (VGA) en signal numérique (DVI) qui ne se fait pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juillet 2015 à 10:52:09

              Ce n'est pas le bon sens, c'est du PC vers l'écran, et non de l'écran vers le PC. La conversion se fait du DVI vers le VGA donc c'est peut-être ça le souci (mais me semble pas que ça pose souci, tout ça c'est de l'analogique)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer
                28 juillet 2015 à 18:26:08

                D'après l'image suivante tu peux voir qu'il existe différents types de DVI qui, selon le type, supporte un signal uniquement numérique ou numérique ET analogique. Or dans notre cas nous avons du DVI-D qui ne permet que d'obtenir un signal numérique.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juillet 2015 à 9:42:05

                  Oui, autant pour moi, du coup c'est ça le souci, ton DVI-D n'envoie qu'un signal numérique alors que ton écran attend de l'analogique. Il faut un adaptateur actif comme celui-ci qui va pallier à l'absence des 4 broches analogiques.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  System test engineer

                  Dual Screen & convertisseur VGA/DVI

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown