Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DualBoot Windows/Ubuntu

    23 septembre 2016 à 0:39:56

    Bonjour,

    je suis actuellement sur un pc Dell qui possèdent un SSD et un HDD, le SSD contient windows ainsi que la partition de récupération. Le HDD contient toutes mes données. J'aimerai installer Ubuntu sur une partition du HDD que j'ai fait depuis windows et que j'ai laisser libre puis je directement acceder a cette partition une fois l'installateur de Ubuntu démarrer ?

    Merci ^^.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2016 à 3:37:06

      Si j'ai bien compris... pas sûr...;)  Tu as ménagé un espace libre ou plutôt une partition pour y installer Ubuntu. Reste à savoir quel type de partition. Si tu as fait ça depuis Windows, c'est probablement en NTFS... Et c'est pas bon du tout pour Ubuntu.

      Mais l'installeur fait ça très bien tout seul si tu lui demandes d'installer Ubuntu à côté de Windows.

      Bon, l'avantage, c'est que tu peux déterminer manuellement la taille de la partition.

      Pour être utilisable par Linux, la partition doit être au moins de type "ext" (ext4 est le plus fréquent actuellement). Il existe d'autre "formats". Mais en tous cas, il ne faut pas utiliser NTFS ou DOS... Dos32 est cependant conseillé pour les live-USB d'installation uniquement (je dis ça pour info).

      Si ta partition n'est pas correctement formatée, l'installeur te demandera de la formater. Il faut choisir ext4 à moins de savoir exactement ce qu'on veut faire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2016 à 9:50:47

        Merci pour cette réponse j'ai lancer l'installation mais arriver a l'installation du grub le programme plante et stoppe l'installation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2016 à 20:09:35

          Comment ça, l'installation du Grub !? :o

          Grub s'installe tout seul -automatiquement- en installant Ubuntu... sans qu'on intervienne...

          Je me demande bien ce que tu as pu faire...

          Ton iso, il est sur une clé USB ou un CD/DVD?

          -
          Edité par Patrice Nettlebay 23 septembre 2016 à 20:13:26

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2016 à 20:35:53

            c'est justement lors de l'installation de ubuntu que sa plante un message d'erreur me dit qu'il n'a pas été possible d'installer le GRUB. je passe par une clé usb et il m'est impossible de passer par CD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            DualBoot Windows/Ubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown