Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dump objets multiples

Sujet résolu
    5 avril 2011 à 20:08:40

    Bonjour à tous !
    je suis en train d'implanter un système de dump d'objets python ( listes) afin de faire une sauvegarde de partie !
    Après recherche j'ai trouvé le module "marshal" bien pratique , mais seulement je ne parviens pas à sauvegarder plusieurs objets dans un seul fichier , est-ce qu'il existe un mode d'écriture spécifique comme le "a" lorsque l'on écrit des chaines de caractères les unes après les autres ?
    Car pour le moment ça ne me renvoie que le dernier objet sauvegardé :/

    J'ai bien essayé la documentation python mais je n'ai pas trouvé de précisions :(
    Et puis google trad part dans un grand délire sur les cornichons marinés oO'

    Merci pour votre attention :)

    EDIT: apparemment ce serait plus simple avec Pickle et la fonction with , je vais tester :)
    EDIT2: Terrible la methode pickle , bien plus efficace que les .split & compagnie vue en cours ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2011 à 8:51:49

      Oui, utilise pickle (ou cPickle) c'est beaucoup plus simple...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 avril 2011 à 15:59:41

        Apparemment pour sérialiser cerealizer à l'air très intéressant aussi, au moins autant que pickle.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Dump objets multiples

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown